Mod Plugin Conseils de plugins pour booster la difficulté ?

eltyranos

Architecte en herbe
27 Décembre 2011
38
4
69
33
Bonjour à tous,

Pour remettre les choses dans leur contexte, nous sommes une petite bande de potes qui aimerait reprendre minecraft tranquillou entre nous, apres plusieurs années d'arrêt (nous faisions plutot du pvp à l'époque).

Nous comptons louer notre propre serv pour y faire nos petites constructions, aller récupérer nos ressources de nos propres mains et tenter de survivre en milieu hostile.

Nous aimerions donc :

- rendre les mobs plus forts (plus durs à tuer, qui font plus de dmg, qui vont plus vite etc...). Snas les rendre non plus imbattables, disons qu'il faudrait jouer en faisant bien gaffe

- éventuellement rendre la mort plus impactante. Pas mort = fin du jeu, mais un plugin avec par exemple un objet difficile à craft pour ressusciter ?

- pouvoir ajouter des mini jeux tout faits (trop loin pour moi pour vous en dire plus mais c'était sympa)

- potentiellement ajouter la faim, la soif, le froid, la magie etc...

- pouvoir se faire du Fallen Kingdom <3 (si ça existe encore)


Clairement on est déconnecté des nouvelles versions, que nous conseilleriez vous en plugins voire en location de serv ?

Merci d'avance et dsl si ce n'est pas le bon endroit ^^

Bon jeu à tous

El tyranos
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonsoir !

Ouh... ça c'est de la demande ! :D

Alors, prenons les choses dans l'ordre ;)

Les mobs : la forces des mobs pourrait être modifiée si dans un plugin tu édites chaque attaque de chaque mob. Je ne sais pas si un tel plugin existe. Sinon, tu peux faire du moddé pour affronter des mobs de malade avec de la vie et des attaques bien cheaté :p

La mort avec un item : pour ajouter un nouvel item, il faut obligatoirement un mod (ou recoder le jeu). ;)

Les mini-jeux, il en existe des dizaines, à toi de chercher ce qui te correspondrait le +. (Quakecratf, PvP, TNTGames et j'en passe. Pour t'inspirer de certains jeu, tu peux aller faire un tour sur les gros serveurs pour voir ce qu'il existe actuellement ;)

La magie etc... Ce n'est pas dans le jeu de base. A moins d'avoir un plugin très complet qui utilise les éléments de minecraft vanilla, il te faudra des mods ;)

FallenKingdoms ! Ah que voilà un bon et gros sujet. Il existe mouuuulte plugin sur internet. Tous plus puissants et complets les uns que les autres "selon les créateurs". A toi donc de faire tes courses sur le net et de trouver celui que te conviendrait le plus :p Cela étant, tu peux aussi faire un FK en vanilla :p

Voilà ! Je crois que j'ai fais le tour :p Si tu as des questions n'hésites pas ;)

AlexFatta

EDIT : pour les versions de MC, actuellement la 1.12 est la dernière version "stable" sortie à ce jour. Pour les hébergeurs, tous dépends de combien de joueurs seront connectés simultanément, du nombre de chunk chargés simultanément etc... Et surtout de si tu as l'envie de configurer un serveur entier ou juste de louer et de jouer dans la foulée ;)
 
  • J'aime
Reactions: eltyranos

eltyranos

Architecte en herbe
27 Décembre 2011
38
4
69
33
Merci pour tes réponses.

Concernant la location, nous voulons jouer rapidement, sans nous prendre la tête, et nous serions 5 probablement et rarement co en meme temps. Pas besoin d'une carte énormissime mais bon on aime bien partir en balade :p . On veut le classique (les forts pour accéder à l'end, les villages de pnj, une diversité de biomes etc)...

Existe t il une liste des mini jeux quelque part ? Avec un descriptif ou une photo ? Et plus généralement une liste des plugins avec leur description (en un seul endroit) ? Comme ça on regarde en même temps pour Fallen Kingdom :p

J'ai cru comprendre que la 1.9 changeait le systeme de pvp, l'idée n'est pas de relancer un débat qui a apparemment fait couler beaucoup d'encre, mais elle n'est pas "stable" (ou alors je suis dépassé et la 1.12 intègre déjà cette 1.9 ?) ?

Ah et sinon Realms n'accepte pas les versions crackées ? Tandis qu'un serv loué peut le faire ?

Merci
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Existe t il une liste des mini jeux quelque part ? Avec un descriptif ou une photo ? Et plus généralement une liste des plugins avec leur description (en un seul endroit) ? Comme ça on regarde en même temps pour Fallen Kingdom :p
Bonjour,

je m'incruste xD Il n'existe pas de liste de mini-jeux fix, car il en existe des dizaines et des dizaines et n'importe qui peut "Créé un mini-jeux" dans Minecraft ou un nouveau concept :) Cependant, et si tu le souhaites, je peut te faire une petite liste, non exhaustive, des grands classiques et des 'nouveautés'.

J'ai cru comprendre que la 1.9 changeait le systeme de pvp, l'idée n'est pas de relancer un débat qui a apparemment fait couler beaucoup d'encre, mais elle n'est pas "stable" (ou alors je suis dépassé et la 1.12 intègre déjà cette 1.9 ?) ?
La 1.12 intègre évidement le PvP 1.9 (Càd pas de spam clique, dégâts des armes revus + bouclier). Si par hasard tu souhaites le PvP 1.8 sur ton serveur, rien de plus simple, il existe des centaines de plugins pour ça :p

Ah et sinon Realms n'accepte pas les versions crackées ? Tandis qu'un serv loué peut le faire ?
Et non, Realms n'accepte ni les crack (logique c'est proposée par le jeu lui même^^), ni les plugins. D'ailleurs je ne te conseille pas le Realms, je trouve ça super cher pour les services qu'il propose.
 

eltyranos

Architecte en herbe
27 Décembre 2011
38
4
69
33
Nice, bah je veux bien ta liste des classiques + nouveautés alors, on ne trouvera pas la motiv' d'aller écumer les serveurs pour les identifier, puis trouver les plugins correspondants. Merci beaucoup !
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Voici une liste non exhaustive, j'en ait probablement oublier mais c'est déjà un début :