Informatique Conseils et avis sur cette config ?

Télumire

Philosophe fou
17 Mars 2012
305
23
125
Belgique
Bonjour, je souhaite monter un pc de bureau capable de :
- jouer a des jeux gourmands en ressources tels que minecraft avec des shadders HD, tout en enregistrant mes parties et ce sans lags
- faire du montage vidéo, audio rapidemment
- me permettre de coder des logiciels (je suis novice dans le domaine donc je ne sais pas vraiment quel matériel est nécessaire, mais je ne souhaite pas faire de programmes particulièrement complexes ou même lourds)
- faire de la modélisation 3D (avec blender, en l’occurrence)
- faire de la bureautique (naviguer sur internet, logiciels tels que excel, etc.)

Mon budget est de 1535 euros (je sais, c'est précis), mais je peux éventuellement monter à 1850 grand maximum. Je dois égallement prendre en compte l'achat d'un clavier et d'un écran. Pour l'os, je pense me tourner vers Linux, mais j'hésite encore (gratuit, libre, mais peut être trop compliqué pour un novice est incompatible avec la plupart des jeux ?).

En essayant de prendre en compte mes critères, je me suis fait une config avec le config-o-matic de topachat.com, et j'obtiens ceci :

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=6dr/v2TZpI7CNolXA16z+mQIBP6vVwCyh+qwupyIExY=

Qu'en pensez vous ? Je pense que cette config n'est pas bien équilibrée, mais je ne sais pas trop quels sont les composants que je peux "négliger" et ceux que je dois au contraire valoriser ... un coup de main ne serait pas de refus :)
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 901
158
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
La carte son n'est pas du tout nécessaire, la carte son de la carte mère est déjà très bonne.
Le rhé-obus c'est vraiment gadget, pas nécessaire du tout.