Construire sous l'eau avec de la canne à sucre

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion lipki
  • Date de début Date de début
Avantages de la canne à sucre :
- pas besoin d'une base immédiate (on peut les empiler)
- facile à cultiver
- facile à supprimer/replanter
- stackable
- pousse ce qui permet de construire sans être présent :)
- vachement plus discret, une fois la construction fini, on les enlèves

> Avantages du panneau :
> - plus discret
mouais sur un mur en verre pas vraiment
> - pas besoin d'eau (côté Nether, c'est mieux)
Construire sous l'eau dans le nether !!!
> - on peut mettre du texte
Quelle intérêt pour la construction ?
> - pas besoin de faire une colonne, on peut les percher
Besoin de faire une colonne pour les percher

- le panneau est super chère en ressource
- le panneau n'est pas stackable, il prend bcp de place et nécessite bcp de manipulation dans l'inventaire.
- il nous bloque le temps de cliquez sur "done" ce qui est super désagréable.


Mais de toutes façon ce n'est pas le sujet, le panneau est très pratique, je m'en sert souvent vraiment très souvent et en grande quantités.
Mais tous le monde connait la construction sous l'eau a l'aide de sable ou de panneau.
L'utilisation de la canne à sucre est déjà bcp moins connu.

par contre faut que tu m'explique ton histoire de nether, c'est pas pour construire sous l'eau alors ?? tu construis sous la lave ?
 
C'est pas souvent utile, mais oui le panneau retient la lave. Je crois. En théorie.

Mais dans le nether, tu ne peux pas mettre d'eau, donc pas de sucre, donc il n'y a que le panneau.

Pour ce qui est de la discrétion, c'est nul sur du verre, moyen sur la pierre en général, mais c'est vachement mieux sur le bois, et c'est toujours (selon moi) plus esthétique que le sucre.
Et pour la colonne, c'est beaucoup plus pratique dans les couloirs, par exemple.

Mais surtout, je pense que le gros défaut de la canne à sucre, c'est que tu es obligé de marcher dedans pour être protégé, alors que ce n'est pas le cas du panneau :non:
 
Voilà comme promis la vidéo 2 construction sous l'eau.

[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ATlQNOzkSfI[/video]