Contour de bloc bug visuel ?

Ky0ta

Aventurier
2 Janvier 2024
3
0
1
24
Yo la team déjà bonne année 2024,
Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai relancé Minecraft sans avoir jouer durant 2 ans (je n'ai pas changé de pc entre temps) et j'ai remarqué que dans mon jeu je voyais le contour de tout les blocs à partir d'une certaine distance comme ceci :

2024-01-02_12.59.20.png

Et je ne sais pas d'où cela viens et n'arrive pas a l'enlever et personnellement ça me fait tilt car c'est vraiment moche donc je viens vers vous pour savoir si vous aviez des solutions pour régler mon problème.
Je précise que je n'utilise pas de shaders ou autre c'est 100% du vanilla.

Bonne journée à vous!
 
Bonjour et bonne année 2024 !

En général, ce problème vient du pilote graphique qui ne gère pas correctement le mip mapping.
Tu peux désactiver cette fonction dans les paramètres graphiques de Minecraft (Niveau de détails à mettre sur 0) ou en mettant à jour le pilote de ta carte graphique.
 
Bonjour et bonne année 2024 !

En général, ce problème vient du pilote graphique qui ne gère pas correctement le mip mapping.
Tu peux désactiver cette fonction dans les paramètres graphiques de Minecraft (Niveau de détails à mettre sur 0) ou en mettant à jour le pilote de ta carte graphique.
Bonsoir,
En mettant les paramètres a 0 cela ne change rien et mon drivers de cg est à jour.
et il me semble que a l'époque (longtemps) minecraft tournais sur le processeur et non la carte graphique donc je ne sais pas si le problème viens de là.
 
Quel est le modèle de ton processeur et quel est le modèle de ta carte graphique ?
Bizarre que mettre le mip mapping à 0 ne règle pas le problème, le provlème vient peut-être d'ailleurs