Contrôler le spawn de slimes

Norbertine

Aventurier
11 Septembre 2011
14
1
3
Bonjour tout le monde :)

J'aimerais recueillir vos témoignages concernant ces charmantes boules vertes.

Mon ami et moi avons creusé une gigantesque mine / salle à peu près au niveau de la couche 16 de la terre voire en dessous. Nous sommes confrontés à un pop massif de slimes et nous aimerions maîtriser / réguler leur spawn voire les empêcher tout simplement d'apparaître. Malgré mes recherches je ne comprends pas leur mode d'apparition. Je n'ignore pas que beaucoup rêveraient d'avoir ainsi un réservoir infini de boules de slimes mais ça devient casse pied :p.

- si cela a une influence nous jouons en multiplayer sur un ptit server perso.
- la mine est éclairée avec des cubes toutes les 5 cases au plafond comportant chacun 4 torches.
- est-ce que ça traverse les murs / la terre / le plafond ?
- est-ce que ça se reproduit (on s'en va avec deux slimes et on retrouve toute une petite famille en revenant) ?
- la lumière les empêche-t-elle vraiment de pop ?
- sont-ils à la base neutres ?
- pourquoi passent-ils leur temps collés au murs ?
- ils se téléportent en sautant, est-ce normal ?
- je recouvre le sol de demi-dalles mais peuvent-t-ils pop sur les cubes comportant des circuits, torches, etc. qu'on ne peut placer sur ces demi-dalles.

• J'aime
Reactions: Shitforever
bah... tu peut pas vraiment les empêcher d'apparaitre, a par réduire la taille de la salle , ou peut mettre mettre du verre

D'abord les slimes sont carrés :-p
Et non ça ne se reproduit pas x)
Mon conseil : Profite en pour créer un élevage, beaucoup voudraient avoir ta chance ;)

- si cela a une influence nous jouons en multiplayer sur un ptit server perso.
oui... les spawns en générals

- est-ce que ça traverse les murs / la terre / le plafond ?
non

- est-ce que ça se reproduit (on s'en va avec deux slimes et on retrouve toute une petite famille en revenant) ?
non

- la lumière les empêche-t-elle vraiment de pop ?
non

- sont-ils à la base neutres ?
non mais les plus petits ne peuvent faire de mal (mais vous collent quand même)

- pourquoi passent-ils leur temps collés au murs ?
problème d'ia

- ils se téléportent en sautant, est-ce normal ?
non, certainement un problème de lags du serveur

- je recouvre le sol de demi-dalles mais peuvent-t-ils pop sur les cubes comportant des circuits, torches, etc. qu'on ne peut
placer sur ces demi-dalles.
oui, les spawns ne peuvent être empêcher qu'avec des éléments comportant une 'hit-box' (colision)-> demi dalle, échelle...

Ce qui pourrait servir c'est de faire la salle entièrement au dessus de la couche 16.

Sauf bug particulier en multi, les slimes ne sont pas censés apparaître au dessus de cette couche.

Merci pour vos réponses ^^

Je viens de me lancer dans le jeu donc je ne connais pas toutes les subtilités. Sur la toile on lit tout et son contraire et je devine que les mécanismes de Minecraft n'ont pas été percés en entier à jour.

J'ai entendu parler de zones "fertiles" concernant les slimes (http://www./mecanisme-de-spawn-des-slimes-3439.html). Notre mine en est visiblement une conséquente. J'ai lu également qu'il fallait entourer ce genre de zone avec des murs pour déclencher un spawn. Autrement dit, si on suit cette logique : pas de murs, pas de blobs. Puisque nous allons de toutes façons élargir la salle nous pourrons confirmer ou infirmer cette théorie. Je reviendrai ici pour vous faire par de nos expériences :).

Edit : je viens de trouver ces tutos très instructifs qui m'ont permit déjà de comprendre comment ces bidules fonctionnaient : http://www..net/minecraft-tutoriel-les-slimes/
merci à l'auteur :)