Conversion de map 1.12 -> 1.13, bug généralisé de lumière sous marine

Braus à dents

De la merde sur une crêpe reste de la merde
Ancien
27 Juin 2011
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Martigues, Bouches du Rhône, France
www.deviantart.com
Salut les ploucs
Ca fait depuis septembre dernier que j'essaie de convertir une de mes cartes de 1.12 vers la 1.13 afin d'enfin pouvoir profiter de ses nouveautés, mais un étrange bug de lumière post-conversion me mine un peu le délire.
J'ai essayé de faire la coversion via Spigot/Bukkit (donc via serveur) et en local (via le mode optimisé), et le bug est présent à chaque fois.
Le bug en question, pour faire simple, c'est que l'eau est mal éclairés par défaut, et que lorsque j'y casse un élément (une algue que je viens de poser par exemple), l'éclairage des blocs d'eau alentours est recalculé et est débugué, donnant en résultat des patchs d'eau éclairées là où j'ai cassé des trucs au milieu d'une mer mal éclairée.
Mon explication est un peu un foutoir, donc voici un screencap pour mieux visualiser (les zones éclairées sont là où j'ai posé puis cassé des blocs):

https://i.imgur.com/JMA1lnF.png
JMA1lnF.png


Des idées? merci