Résolu Coordonnées relatives et problème de Craft Custom

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tourist
  • Date de début Date de début

Tourist

paumé sur le forum
10 Août 2012
30
7
19
30
Bonjour les gens, c'est (encore) moa et cette fois j'ai un problème très sérieux qui peut faire échouer tout le "only one command" que je suis en train de créer. Voici Le Problème :
/execute @e[type=Nom d'une entité,name=son nom] ~ ~ ~ testforblocks 691 56 288 691 56 288 ~ ~ ~
J'aimerais enlever les nombres 691 56 288 car ces données peuvent être invalides si le testeur de ma commande ne se situe pas au même endroit où je suis et je ne peux malheureusement pas mettre ~ ~ ~ car sinon la commande prendra les coordonnées relatives de l'entité ! Existe t'il une autre façon de désigner les coordonnées relatives seulement de l'endroit où se trouve mon bloc de commande ?
Je sais pas si je suis très clair mais je demande votre aide à tout pris ! merci beaucoup !
Le Tourist

J'ai oublié de préciser qu'il s'agissait d'un test d'un dropper, peut être existe t'il une autre commande pour tester leur contenu

Non tu enlève le exécute devant et a ce moment la :
1- tu laisse les coordonnée du dropper
ou alors
2 - tu tu met des coordonné relative et elle s'effectue depuis la position du commande block

Vu que c'est un "only one command" c'est difficile de te donné des réponse (et les miennes sont surement inutile) vu qu'on ne voit pas le système dans sa finalité. Après je comprend que tu veuille évité de dire le contenu de ta création si elle n'est pas fini mais bon...

mmmh j'ai regardé vite fait sur internet et j'ai trouvé qu'on pouvait spécifier les slot des droppers dans les commandes blocs, j'ai mélangé cela avec ma commande initiale et je suis tombé sur cela :

execute @e[type=entité,name=nom de l'entité] ~ ~ ~ testforblocks ~ ~ ~dropper -1 {Items:[{Slot:0b,id:minecraft:stone,Count:1b}]}

Mais cela ne marche toujours pas...
Je cherche à détecter si le dropper situé sur une entité immobile (grâce à un setblock) est composé de la même façon qu'un autre dropper (pour faire des crafts customs).

XD il y a pas d'espace entre le ~ et dropper !
Et une faute à "testforblock" au passage...
Et je crois pas que la valu "-1" soit valide xD
Code:
execute @e[type=entité,name=nom de l'entité] ~ ~ ~ testforblock ~ ~ ~ dropper 1 {Items:[{Slot:0b,id:minecraft:stone,Count:1b}]}

Essaye ça !

Cela ne marche toujours pas mais merci pour ta correction !
Désolé au grand modérateur ^^

Il ne dit pas que ma commande est mal écrite malheureusement, il a toujours écrit cela même lorsque j'avais fait des fautes de frappes :
[09:41:00] Failed to execute 'testforblock ~ ~ ~ dropper 1 {Items:[{Slot:0b,id:minecraft:stone,Count:1b}]}' as Etablis-

Je ne me trompe ni sur l'entité (j'en suis strictement sûr) mais l'orientation du dropper peut peut-être modifier le résultat ?

Nan nan, crois moi (ou pas), c'est bien un dropper et j'ai également essayé de mettre de la stone dans le premier slot, rien ne ce passe !