Résolu Coordonnées relatives et problème de Craft Custom

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tourist
  • Date de début Date de début
et remplace par ~ ~-1 ~ car je crois que ça détecte aux PIEDS de l'entity.

et remplace aussi les tags par
{Items:[0:{id:minecraft:skull,Count:1b,Slot:0b}
car tu as oublié le 0, je viens de m'en rendre compte.
 
Cela ne marche toujours pas (même si on met le ~ ~ ~ à la place de ~ ~-1 ~)... là je ne comprend vraiment rien, ma commande au départ marchait parfaitement et était :
execute @e[type=Silverfish,name=Etablis-] ~ ~ ~ testforblocks 691 56 289 691 56 289 ~ ~ ~
et le seul fait d'enlever les coordonnées du dropper-exemple et de les remplacer en une seul commande fait tout échoué... voici la commande finale dont on est parvenu (mais qui ne marche pas ^^) :
execute @e[type=[/FONT]Silverfish,name=Etablis-] ~ ~ ~ testforblock ~ ~-1 ~ dropper 1 {Items:[0:{id:minecraft:stone,Count:1b,Slot:0b}

et voici son rendu :
[11:59:04] Failed to execute 'testforblock ~ ~-1 ~ dropper 1 {Items:[0:{id:minecraft:stone,Count:1b,Slot:0b}' as Etablis-

Je pense qu'il y a plus rien à faire : on a cassé le jeu.. Ps : je ne sais pas pourquoi dans la deuxième commande il y a un /FONT, je n'arrive pas à l'enlever même en éditant mon message, ignorez ce mot
 
nan nan c'est minecraft.fr qui me le rajoute je sais pas pourquoi x) ils en ont envie !
J'ai mis une image du silverfish "Etablis-" et du dropper... Le problème est peut être l'orientation du dropper qui n'est pas bon... peut être...
 

Fichiers joints

  • 2015-08-11_12.07.16.png
    2015-08-11_12.07.16.png
    297.9 KB · Vues : 161
  • 2015-08-11_12.07.46.png
    2015-08-11_12.07.46.png
    146.7 KB · Vues : 173
Oui tu avais raison... car... j'ai trouvé !!
J'ai tout d'abord essayer et bidouiller cette commande pour en donner un résultat positif, là voici
/testforblock ~ ~-1 ~ dropper 0 {Items:[{Count:1b,Slot:0b,id:minecraft:stone}]}
puis j'ai rebidouiller pour l'adapter sur le notre et voilà le résultat (et qui marche bien sûr !)
execute @e[type=Silverfish,name=Etablis-] ~ ~ ~ testforblock ~ ~ ~ dropper 0 {Items:[{Count:1b,Slot:0b,id:minecraft:stone}]}
! Si ce n'est pas beau cela ? J'en ai les larmes aux yeux !! Merci beaucoup !!
 
Ah désolé, mais par contre je veux bien si tu veux que tu m'expliques quant on utilise le 0: et quel est le chiffre après le mot dropper ! :)