Configuration coordonnées

GliTch_

Bucheron
21 Septembre 2020
26
3
15
22
Bonjour/Bonsoir, récemment j'ai acheté une map minecraft pour mon serveur à un terraformeur, mais j'ai pu remarquer que les coordonnées ne sont que dans le positif, et vu que là map fais 20000 x 15000, ça m'embête un peu car on peut se retrouver à des coordonnées tel que 19000 11600. J'aimerais pouvoir modifier les coordonnées de tel sorte à ce que le x 0 z 0 soit au milieu de la map (ce qui donnerais x : -10239 à 10240 et x : -7679 à 7680). Mais le terraformeur ne sait pas comment faire et moi non plus. Quelqu'un aurait il une solution, que ce soit de passer directement par world painter ou par un plugin ou autre chose.
En vous remerciant d'avance
 

EdgarPi

Correcteur
Staff
Correcteur
9 Février 2014
179
13
25
135
Salut !

Il est impossible de changer le centre d'une map.

Par contre, tu peux changer le point d'apparition (et les coordonnées dans la configuration de certains plugins si nécessaire) avec la commande /setworldspawn.

En espérant avoir aidé,
EdgarPi
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

La "solution" pour tout déplacer serait de modifié ta map avec un programme tel que WorldPainter.
Cela permet de déplacer beaucoup de bloque "efficacement" parce qu'avec WorldEdit, c'est beaucoup trop grand.

Après, si la map est "intégré" dans la génération du monde... c'est mort.


Cordialement,
Detobel36
 

GliTch_

Bucheron
21 Septembre 2020
26
3
15
22
Salut,

La "solution" pour tout déplacer serait de modifié ta map avec un programme tel que WorldPainter.
Cela permet de déplacer beaucoup de bloque "efficacement" parce qu'avec WorldEdit, c'est beaucoup trop grand.

Après, si la map est "intégré" dans la génération du monde... c'est mort.


Cordialement,
Detobel36

Bonjour, oui c'est ce que je pense aussi, mais je ne sais pas comment faire et je n'ai rien trouvé de tel en cherchant des tutos sur youtube ou google.

Après, si la map est "intégré" dans la génération du monde... c'est mort.
C'est à dire ?
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

C'est à dire ?
Si le build a été construit sur une zone de 20000 x 15000 et qu'après il y a "rien", c'est bien.
Si par contre c'est une construction de 20000 x 15000 mais que c'est "basé" sur la génération de la map "avant" le build... alors ça vaut dire qu'il faut déplacer "toute" la map et ça ce n'est pas possible.

Bonjour, oui c'est ce que je pense aussi, mais je ne sais pas comment faire et je n'ai rien trouvé de tel en cherchant des tutos sur youtube ou google.
Et bien il faut juste faire un copié/collé dans WorldPainter... En fait faut "juste" apprendre à l'utiliser ;)
Fait un backup, importe ta map et joue avec jusqu'a ce que tu comprennes comment ça marche :D


Cordialement,
Detobel36