Développeur Graphiste Autre [Cosmageïa] Recrute des graphistes et développeurs expérimentés pour un gros projet déjà lancé ! RPG 1.20+

WoodPecker

Architecte en herbe
27 Décembre 2014
3
0
62
26
Bonjour à toutes et à tous !

Mon équipe et moi sommes à la recherche de personnes compétentes pour participez à la création d’un serveur multi-joueur Minecraft. Nous sommes aussi particulièrement fiers de l’évolution de ce dernier pendant les derniers mois et nous avons beaucoup d’espoir concernant le succès de ce projet.

Nous remercions la section dédiée et plus précisément le site : « Minecraft.fr » pour nous permettre de présenter notre travail et pour recruter les intéressés.

Présentation du serveur : :mais:

Le serveur Minecraft sur lequel mon équipe et moi-même travaillons est en développement depuis maintenant quelques années et il fêtera d’ailleurs bientôt ses quatre ans d’existence. Nous insistons sur le fait que c’est un serveur déjà en production depuis longtemps, ce qui signifie que vous arriverez dans un projet déjà bien entamé. C’est un projet ambitieux qui nécessite une équipe organisée, rigoureuse mais aussi compréhensive qui participe pour le plaisir et l’envie de créer. Le style du serveur est RPG (qui se veut MMO), basé sur une histoire originale accompagnée d’un univers inédit mais tout de même familier, que l’on découvre au travers de nombreuses quêtes, donjons et aventures en tous genres.
Comme nous souhaitons proposer une expérience singulière pour le joueur : nous travaillons sur de nouveaux concepts qui revisitent particulièrement le gameplay du jeu. C’est-à-dire que de nombreuses fonctionnalités basiques de la manière de jouer à Minecraft seront supprimées ou modifiées (comme l’absence de craft possible directement dans l’inventaire ou la présence de différentes classes avec des sorts distincts à débloquer; au lieu d’un simple système d’xp)

Pour faire un rapide survol de l’histoire : elle se déroule dans plusieurs Royaumes (progressivement accessibles au fil de vos accomplissements). Le héros (le joueur) doit sauver une importante partie de l'univers fantastiques dans lequel il se trouve. Pour cela il devra faire face à toutes sortes d’obstacles visant plusieurs types d’aventures comme de quêtes, des donjons, des évènements et de l’exploration.

Les différents Royaumes se caractérisent par une inspiration provenant d’un grand nombre de thèmes de fictions héroïques et fantaisiques pour permettre une diversité dans un monde riche en exploration et découverte ! D’ailleurs, ces royaumes et autres sous-zones sont construites de toutes pièces par notre équipe de constructeurs afin d’assurer l’authenticité du serveur et permettre aux artistes d’être créatifs.

Pour ajouter à cela : tous ces aspects thématiques sont remis en perspective grâce à une nouvelle dynamique de jeu (plugin retravaillé par les potentiels développeurs), et une importance particulière accordée à l'histoire et à la progression. Il ne s’agit pas d’un serveur répétitif qui prend trop de temps pour évoluer et nous souhaitons aussi récompenser le travail d’équipe.

En résumé, ce sont :
Quêtes en tous genres et de toutes sortes (principales, secondaires, chasses, artefacts !...)
Des centaines de bâtiments et autres zones à explorer !...
Des fonctionnalités disruptives à n'en plus finir (potions, armes spéciales, sort !...)
Ainsi qu'un univers qui conviendra à ceux qui veulent : se détendre, juste taper, farmer un métier ou rechercher plus de subtilité en étudiant la mécanique leur personnage.
Vous voulez en savoir plus ? Écrivez-nous dans les commentaires ou contactez-nous directement via le site sur lequel cette annonce est postée.

L'équipe : :workbenchfront:

À l'origine du projet, nous sommes une petite équipe formée de rédacteurs, d’un compositeur, de constructeurs, et de designer-illustrateurs expérimenté(e)s, avec une ambiance chaleureuse, conviviale, amicale, et cette équipe s’étend de la France au Québec pour le moment.
En ce qui concerne les décisions : l'avis de chaque membre du staff, peu importe son ancienneté et son grade est pris en compte dans le développement de ce projet car nous sommes conscients de la valeur d’une opinion constructive.

Cependant, comme le projet arrive à un niveau respectable pour être bientôt présenté à la communauté, nous recherchons sérieusement à faire agrandir cette équipe pour enfin permettre à cet énorme projet d’aboutir et de se lancer officiellement.
Le staff comprend un système « hiérarchique » sous forme de groupes : test / staff / responsables / administrateurs. (Aucun totalitarisme, ne vous inquiétez pas). :jesors:

Notre organisation du Staff se fait sur Trello (pour les tâches), sur un Drive dédié (pour le partage de contenus), et sur Discord (pour la communication). Le staff DOIVENT devenir familiers avec la manière de fonctionner.
Nous apprécions le vocal, c’est bien plus simple et plus cordial !

Recrutement : :rechercher:

IMPORTANT : nous recherchons des personnes déjà à l’aise dans le domaine pour lequel ils appliquent et avec une expérience convenable !Nous recherchons ainsi des joueurs de confiance, autonomes, et relativement matures pour correspondre à l'équipe.

Développeurs (Java) ::cloth10blue:


Tout est dans le titre : il faut savoir coder en Java et pour du Minecraft.
Plus précisément, nous ne travaillons qu'avec des plugins, uniquement. Toujours dans la dernière version du jeu (1.20 actuellement).
N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations... Vous trouverez forcément votre tasse de thé (c'est le cas de le dire).

- Requis (ici exemple) :
Quêtes avec dialogues et choix de réponses.
Mobs (animations, modifications des caractéristiques).
Instances de donjons.
Gestion de menus, etc.
(Pensez à apporter un portefolio si vous en avez un, ça facilitera le recrutement)


Constructeur (1.20) :cloth8turq

Si vous avez un atout pour la visualisation 3D, un coté créatif développé… venez rejoindre l’équipe de construction du serveur. Nous avons un travail immense en ce qui concerne le « build » et nous sommes à la recherche de plusieurs artistes expérimentés du mode créatif.

Nous avons un niveau élevé en ce qui concerne le visuel / la jouabilité et cela nécessite de la connaissance et la capacité de se fier au style demandé par le responsable.

- Requis :
Preuve de participation à un projet quelconque de construction (events, expérience en serveur avant, personnel) : au moins 2.
Compréhension des principes de base de la construction en jeu
Savoir utiliser les plugins tels que : WorldEdit, Voxel…
(Pensez à apporter un portefolio si vous en avez un, ça facilitera le recrutement)


Rédacteurs ::sponge:


Vous avez un don pour l'écriture ? Vous avez de bonnes idées de dialogues ?
Alors cette tâche est faite pour vous ! Vous aurez à rédiger des quêtes, des dialogues, des poèmes, des descriptions, et on en passe.
Dans tous les cas, vous serez forcément ravis de mettre à profit vos aptitudes de rédaction pour être le rédacteur de cette histoire hors du commun.

-espaceRequis :
Niveau d’orthographe, de syntaxe et de grammaire satisfaisant.
2 textes à présenter.
Avoir un livre favori.
Compréhension d’un ou plusieurs univers de culture/pop-culture précis
(Pensez à apporter un portefolio si vous en avez un, ça facilitera le recrutement)


Designer - Illustrateurs (Graphiste)::cloth11indigo:


Si vous vous y connaissez en graphisme, design et illustration, vous êtes au bon endroit !
Cette tâche est essentielle pour concevoir les items, mobs, PNJs, et bien plus encore comme des tableaux promotionnels, des bannières de chaines, des "cover" d'album etc...
Enfin, vous ne serez pas seul dans cette tâche : on s'y connaît en (presque) tout, on pourra vous aiguiller, vous aider, et surtout on sait ce qui peut marcher et est faisable sur Minecraft
-Requis :
Blockbench ou Photoshop seront vos meilleurs outils pour réaliser à bien votre tâche !

En conclusion :

Pas d’effet de foule dans le staff, pas de sponsors envahissants, et pas de canards en plastique.
Juste vous, avec vos compétences, pour apporter votre touche à un projet potentiellement génial !

Alors, même si vous ne savez pas tout faire, vous êtes le bienvenu !


CONTACT : Pour toutes demandes d'informations, de contacts, ou pour venir papoter, c'est par ici que ça se passe :
Écrivez dans les commentaire ou contactez moi pour discord : WoodPecker#7815
 

Djaytan

Architecte en herbe
15 Février 2014
26
4
66
28
France, Nice
Hello ;)

Un chouette projet, et l'effort fourni dans la présentation de celui-ci est très appréciable :)
Cela donne de bonnes indications concernant le sérieux et la qualité potentielle du projet. Je vous souhaite que vous puissiez aller jusqu'au bout et profiter des résultats !

Pour ma part je recherche un projet qui puisse matcher avec ma situation actuelle, à savoir coder de temps à autre pour le plaisir. Étant donné que Minecraft a été un coup de coeur durant de longues années, ça serait une joie de pouvoir y retourner dessus.

Si tu es toujours intéressé par un développeur, alors ce sera avec plaisir que je viendrais potentiellement vous filer un coup de main. Simplement, il faudra accepter que je puisse avoir une disponibilité plus ou moins limitée suivant les périodes. Mon travail actuel me prenant pas mal de temps, il peut arriver que je ne sois juste pas dans l'état de coder le soir ^^

Tu peux me contacter sur Discord directement (ID : djaytan)
 
  • J'aime
Reactions: WoodPecker