Couleur dans les blocs de commande

Poky

Architecte en herbe
18 Août 2012
42
0
70
Bonsoir,

j'aurais une petite question: je voudrais savoir comment faire pour écrire en couleur dans un bloc de commande.

Dans la map d'Hypixel, "Herobrine's Mansion", j'ai vu qu'il utilisait §c avant le texte pour le colorer en rouge, mais quand j'essaye à mon tour, je n'y arrive pas :/

Merci pour vos futures réponses :)
 

CrazyTort

Command Block Addict
19 Juillet 2011
72
7
3
Je relance le sujet avec une petite question : pensez vous qu'il est possible de colorer seulement une partie de texte (avec MCedit ou autre) ?
 

TheXiLeF

Apprenti pluginateur
27 Avril 2013
42
5
3
23
Je me donne l'autorisation de re-up le forum.
Maitenant, grace à la 1.7, il est possible d'utiliser la commande /tellraw pour mettre des texte en couleurs.

Par exemple : Bonjour
/tellraw @a {"text":"","extra":[{"text":"Bonjour","color":"dark_blue"}]}

Nous pouvons aussi faire en sorte d'afficher un texte lorsque l'ont passe notre curseur au dessus du mot/phrase
/tellraw @a {"text":"","extra":[{"text":"Bonjour","color":"dark_blue","hoverEvent":{"action":"show_text","value":"Ah, ah. Bonjour :)"}}]}

Ou encore faire en sorte de, lorsque l'ont clique sur le liens, une commande est effectuée :
/tellraw @a {"text":"","extra":[{"text":"Bonjour","color":"dark_blue","clickEvent":{"action":"run_command","value":"/say vous dit bonjour !"},"hoverEvent":{"action":"show_text","value":"Ah, ah. Bonjour !"}}]}


Après, on peut aussi "traduire" des objets. Qu'est-ce que ça signifie : Si votre jeux est en anglais, alors ce sera ecris "Knockback". Si il est en Francais: "Recul" ainsi de suite.
/tellraw @a {"text":"","extra":[{"translate":"enchantment.knockback","color":"dark_blue","clickEvent":{"action":"run_command","value":"/say vous dit un enchantement ;)"},"hoverEvent":{"action":"show_item","value":"{id:137}"}}]}



Pour s'aider, meme si rien ne vaut l'etre humain, il existe un generateur :
http://ezekielelin.com/minecraft/tellraw/
(Pas de moi)