Couleur log serveur Minecraft

splintermik

Architecte en herbe
17 Mars 2012
86
4
110
Bonjour a tous

alors je viens vers vous pour un petit soucis

certain plugin rajoute de la couleur dans les log ( c'est beauuuuu )
mais le problème est que quand j'ouvre le fichier.log, avec notepad++ , c'est super moche et on comprend plus trop rien

j'ai tester plusieurs langage pour notepad, mais rien trouver de concluant

je voudrais savoir si vous avez une solution pour afficher du coup les couleurs a la place de tout les chiffres

je vous montre un exemple avec MassiveLag, qui lui met plein de couleurs

quand j'ai le texte en jeux, ou directement depuis la console :

massivelaglog.png


massivelaglog.jpg


quand je regarde dans le fichier.log :

logmassivelag.jpg


Donc voila, si vous avez une solution, que ca soit au niveau du lagunage de notepad++, ou un autre éditeur de texte, je suis preneur ! :D

Merci
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonjour !

En vérité je pense que tu ne peux rien y faire. C'est le développeurs du plugin qui a fait en sorte que les messages s'affichent comme ceci. Donc sauf à décompiler le plugin et à modifier le message.

AlexFatta
 

Le minaw

Désobfuscateur à propergol
25 Juillet 2015
881
254
197
In a material world
github.com
Ça sert pas à grand chose de modifier l'encodage dans np++ dans ce cas (d'ailleurs, erk np++).
C'est comme cela que fonctionnent les couleurs dans minecraft : des suites de caractères qui codent la couler en hexa, et comme le logger ne peux pas faire la différence entre un char "utile" et un char qui sert à coder une couleur, ben il met tout dans le log (en ASCII en plus il me semble, pour ne rien arranger).

Tu peux très facilement fabriquer une macro à base de regexp ou de find/replace qui nettoie automatiquement les fichiers de log pour les rendre nickel par contre.
 
  • J'aime
Reactions: DiscowZombie