Couloir "piège"

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pikoru
  • Date de début Date de début

Pikoru

Aventurier
29 Avril 2011
73
4
3
Bonjour !

Le système que j'ai conçu, et qui sera disponible en fin de message, à été totalement élaboré par moi, sans quelconque copiage, et je m'excuse toutefois d'avance si quelqu'un d'autre l'à conçu avant moi/était en train de le concevoir.

Il s'agit au final d'un simple couloir, avec un trappe totalement invisible qui s'ouvre lorsque l'on appuie sur un bouton.
J'ai trouvé deux utilisations à cette trappe : un couloir secret (sur la map), et une fosse à lave (le trou montre où poser la lave).
Ça à l'air très simple, mais il s'agit en fait de quelque chose d'assez... complexe.
Quelques images :
69547620110705102357.png

12481220110705102410.png

46782620110705102429.png


Je ferai bientôt un tutoriel, si je trouve le temps et la possibilité, en attendant vous pouvez toujours chercher à comprendre le fonctionnement en téléchargeant la map ici (excusez-moi de la piètre qualité de la map, mais le prototype était sur une map de test que je garde pour moi, j'ai donc du faire quelque chose à la va-vite sur MCEdit)
 
Je ferai bientôt un tutoriel, si je trouve le temps et la possibilité, en attendant vous pouvez toujours chercher à comprendre le fonctionnement en téléchargeant la map ici (excusez-moi de la piètre qualité de la map, mais le prototype était sur une map de test que je garde pour moi, j'ai donc du faire quelque chose à la va-vite sur MCEdit)
[/quote]

Si tu veut je peut te faire une vidéo, en ne m'accordant aucun mérite et en précisant bien que c'est TOI et TOI seule qui la fait. Tu n'est bien sur pas obligé d'accepté. Si La vidéo Final ne te plait pas je la supprime.Je peut aussi t'invité a faire la vidéo EN même temps que moi sur mon serveur avec ton Prototype.
 
Sachant que si je fais un tutoriel, ce ne sera pas une vidéo (je n'ai aucun logiciel pour), ta proposition n'apporterait que du positif à ceux qui souhaitent reproduire ce système.
Je suis donc d'accord pour que tu fasses un tutoriel, de la manière qui t'arrange le plus, mais je souhaiterais toutefois que tu attendes un peu, le temps que je fasse une version plus "compacte" du système, sachant qu'il occupe pour l'instant une très grande superficie.
Je te remercie de ta proposition !
 
Non mais quel merdier O_o

La place que ça prend pour un bête piège.

L'idée de base est vraiment bonne, mais la ça prend vraiment trop de place, c'est inexploitable en l'état.
 
Pikoru a dit:
Sachant que si je fais un tutoriel, ce ne sera pas une vidéo (je n'ai aucun logiciel pour), ta proposition n'apporterait que du positif à ceux qui souhaitent reproduire ce système.
Je suis donc d'accord pour que tu fasses un tutoriel, de la manière qui t'arrange le plus, mais je souhaiterais toutefois que tu attendes un peu, le temps que je fasse une version plus "compacte" du système, sachant qu'il occupe pour l'instant une très grande superficie.
Je te remercie de ta proposition !
Np
 
Euh....COmplexe!? suffit juste de mettre des sticky piston qui tienne des bloc de cobble et que quand on a puis sur le bouton sa s'ouvre? Pas besoin de RS Nor Latch ou quoique se sois c'est un piège sa se fait avec des plaque de pression?
 
Effectivement, c'est une énorme foutoir ! :D
Toutefois, il ne s'agit que d'un prototype, et je compte bien le simplifier un maximum dans les jours à venir.

Et oui il s'agit de quelque chose complexe, puisque avec la version piège à lave, il est impératif que les blocs rentrent dans les murs, d'où la nécessité d'inverser l'ordre des évènements, avec la base du système.
 
tu peux tellement l'améliorer que plus besoin de portes logiques... les pistons se trouvent a 1 bloc sous le tunnel legerement sur le coté pour que le sol rentre sous le mur...
sokarcréative a créé un piege sur le meme principe avec les pistons du mode il était sous 1.5... avec les sticky pistons c'est largement plus facile... va voir sa MDS 3 et tu verras ;)
 
OUAH ! Beaucoup de redstone !

J'ai pu réduire à ça :


Cliquez pour agrandir

En gros, 1 RS NOR LATCH et 1 AND.

Feature :
-> 1 unique bouton de commande pour activer le piège, comme sur ta map, facilement dérivable en plusieurs.
-> Beaucoup de bruit.