Couper/coller un morceau de map

Gakidô

Bucheron
29 Juillet 2016
33
0
17
25
Bonjour.
J'ai créé un serveur il y a quelques mois mais avant cela, j'ai joué une partie solo pendant pas mal de temps, j'aimerai donc savoir s'il est possible de "couper" les blocs de ma map solo où se trouve ma maison afin de les coller sur la map de mon serveur.

J'explique en image :
http://www.noelshack.com/2016-30-1469819067-2016-07-29-4.png

Vous voyez donc le village de ma map solo et j'ai encadré grossièrement en rouge la partie que je voudrais copier sur la map de mon serveur.

Connaissez-vous un moyen d'effectuer une telle opération ?

Merci d'avance.
 
Salut,

Plusieurs solution:
  1. Via un programme client tel que McEdit (il en existe d'autres).
    Il te suffit de télécharger la map de ton serveur (de l'arrêté avant évidemment) et de copier la zone présente sur ta map solo sur la map multi (que tu as donc téléchargé sur ton pc). Une fois le transfert fait, tu n'a plus qu'a remettre la map serveur sur le serveur.
  2. Via un plugin serveur tel que WorldEdit
    Tu upload ta map solo sur ton serveur. Tu démarres ton serveur en lui demandant de charger ta map solo (en modifiant le server.properties). Tu sélectionne la zone avec une hache en bois, tu copies la zone (//copy) et tu la sauvegarde (//schematic save).
    Ensuite tu relance ton serveur en chargeant la map du serveur (de nouveau dans le server.properties). Sur cette maps tu n'aura plus qu'a chargé ta sauvegarde (//schematic load) et la coller (//paste).

Cordialement,
Detobel36
 
D'accord, ça tombe bien j'ai world edit sur mon serv. Je vais faire comme tu m'as dit. Je pensais pas avoir une réponse aussi rapide mais du coup tant mieux. Merci beaucoup et à bientôt !!!