Création de mods

JeremStar08

Aventurier
6 Mars 2021
2
0
1
18
Bonjour,
J'aimerai développer un mod ( assez complexe je pense ) pour Minecraft en 1.12.2 ou 1.15.2.
Vu que je n'ai que 14 ans, je n'ai aucune connaissance en javascript ou développement.
Par contre, je sais déjà installer des mods.
( En attendant une réponse je vais essayer de regarder des tutos )

Merci d'avance

Bonsoir,

Il va falloir s'armer de patience et de motivation. Personnellement entre le moment où j'ai voulu faire des mods et le moment où j'ai commencé à avoir un résultat concret, il s'est bien passé plusieurs mois.

La première chose à faire et d'apprendre la base du Java (et non du Javascript, qui n'a rien à voir). Il existe de nombreux cours en ligne, par exemple sur openclassroom.
Apprendre a utiliser les variables, les fonctions, les tableaux, les listes, et les différentes fonction de base.
Ensuite tu pourras t'attaquer à la création de mod. Sur mon site minecraftforgefrance.fr il y a un certains nombres de tutoriel en français que des contributeurs et moi-même avons écrit, mais il commence un peu à dater (après pour la 1.12.2 tu devrais trouver suffisamment de ressource).

Savoir lire l'anglais est un bon plus, beaucoup de ressources étant en anglais (et le code l'est aussi).

Bonjour
Merci pour les informations, je vais me renseigner et je reprendrait contacte dès que j'aurais un peu d'expérience ou si j'ai une question...

Au revoir