Création de mods

JeremStar08

Aventurier
6 Mars 2021
2
0
1
20
Bonjour,
J'aimerai développer un mod ( assez complexe je pense ) pour Minecraft en 1.12.2 ou 1.15.2.
Vu que je n'ai que 14 ans, je n'ai aucune connaissance en javascript ou développement.
Par contre, je sais déjà installer des mods.
( En attendant une réponse je vais essayer de regarder des tutos )

Merci d'avance

Bonsoir,

Il va falloir s'armer de patience et de motivation. Personnellement entre le moment où j'ai voulu faire des mods et le moment où j'ai commencé à avoir un résultat concret, il s'est bien passé plusieurs mois.

La première chose à faire et d'apprendre la base du Java (et non du Javascript, qui n'a rien à voir). Il existe de nombreux cours en ligne, par exemple sur openclassroom.
Apprendre a utiliser les variables, les fonctions, les tableaux, les listes, et les différentes fonction de base.
Ensuite tu pourras t'attaquer à la création de mod. Sur mon site minecraftforgefrance.fr il y a un certains nombres de tutoriel en français que des contributeurs et moi-même avons écrit, mais il commence un peu à dater (après pour la 1.12.2 tu devrais trouver suffisamment de ressource).

Savoir lire l'anglais est un bon plus, beaucoup de ressources étant en anglais (et le code l'est aussi).