Création de serveur perso

Bragu Demon

Aventurier
8 Février 2025
4
0
1
47
Bonjour la communauté.
Pardon pour le pavé :-p, je jette une bouée à la mer.

Voici le contexte :
Je dispose d'un pc :
AMD Ryzen 7 7800X3D 8-Core Processor 4.20 GHz
64,0 Go (63,1 Go utilisable)
Système d’exploitation 64 bits
Windows 11 Pro
version 24H2 (build 26100.3037)
Carte graphique RX 6700 XT
Mon fils dispose d'une Switch en version 19.0.1

Voici mon objectif :
Je souhaiterai faire tourner un serveur Minecraft pour, de temps en temps, pouvoir y jouer avec lui et qu'il puisse également jouer sur ce serveur avec ces amis (c'est une autre étape ça)
Si cela est possible, je souhaiterai pouvoir y rajouter des mods (des mod utilitaires ou d'aventure du type from the fog ou rajouter des créatures) dans le but qu'il puisse lui aussi en profiter (il est sur switch pour rappel)

J'ai trouvé un tuto ici (je sais, c'est pas chez vous) : https://www.minecraft-france.fr/com...ide-minecraft/#Obtenir_Minecraft_Java_Edition
J'ai récupérer le fichier .jar nécessaire ici : https://www.minecraft.net/fr-fr/download/server
J'ai regardé cette page wiki : https://minecraft.wiki/w/Tutorial:Setting_up_a_server

J'ai donc installé java (il ne l'était pas) et lorsque je lance l'installation par (en étant dans le même répertoire que le fichier du serveur bien-sûr) :
java -Xmx1024M -Xms1024M -jar minecraft_server.1.21.4.jar nogui

J'obtiens un joli message d'erreur.

J'ai récupérer la version 21 du jdk (qui est nécessaire) sans aucun souci : winget install Microsoft.OpenJDK.21
Il me semblait que tout était bon mais au final non.

Ci dessous les version de java ainsi que le message complet (qui me ferai penser à un soucis de version).

1739034254425.png

Quelcun aurait-il une idée pour résoudre ceci ?

Bonjour,
Il faudrait désinstaller Java 8, ou indiquer le chemin complet de l'installation de Java 21 à la place de la commande Java.

Par contre, si cela réglera bien le problème du lancement du serveur, il y aura un autre problème : l'édition console de Minecraft ne peut pas rejoindre un serveur Minecraft Java.

Seul Minecraft Bedrock permet le crossplay avec l'édition console.

Merci pour cette réponse.
Après avoir installé le jdk 21, je n'avait ni désinstallé java 8 ni redémarré.
En le faisant je me suis retrouvé avec une version de java en 21 :
Rich (BB code):
openjdk version "21.0.6" 2025-01-21 LTS
OpenJDK Runtime Environment Microsoft-10800203 (build 21.0.6+7-LTS)
OpenJDK 64-Bit Server VM Microsoft-10800203 (build 21.0.6+7-LTS, mixed mode, sharing)

Si je comprends bien cela veut dire que j'ai un serveur java (il y a un indice avec la commande) que la switch ne pourra pas joindre.
Est-il possible d'installer sur mon ordinateur une version Bedrock du serveur ?

En tout cas concernant ce problème java, c'est régler :-)

Merci bien :-)

[EDIT]
Ah ben j'ai trouver pour faire l'installation :cool:
Merci pour l'info, je repars donc vers de nouvelle aventure d'installer des serveurs.
Petite question subsidiaire : Si j'installe un mod sur le serveur Bedrock, les autres joueurs pourrons en bénéficier directement où y a-t-il des manip à prévoir (genre le puçage de la switch etc) ?

[/EDIT]

Dernière édition:
Bonjour,

Minecraft a deux éditions :
  • Java (Windows/Linux/Mac)
  • Bedrock (Windows/toutes les consoles)
Il n'y a pas de cross-édition, donc pour jouer avec une Switch il faut faire un serveur Bedrock.
Seule l'édition Java possède des mods ; l'édition Bedrock possède des addons/behavior packs.

Cordialement,
ShE3py

Bonjour,

Minecraft a deux éditions :
  • Java (Windows/Linux/Mac)
  • Bedrock (Windows/toutes les consoles)
Il n'y a pas de cross-édition, donc pour jouer avec une Switch il faut faire un serveur Bedrock.
Seule l'édition Java possède des mods ; l'édition Bedrock possède des addons/behavior packs.

Cordialement,
ShE3py
Merci pour ces précisions, j'en suis à regarder le fichier server.properties de mon serveur Berock histoire de voir.
J'ai récupérer ma version Bedrock ici
Une fois finie je récupèrerai une edition bedrock et je tâcherai de m'y connecter, je regarderai les addons et behavior pack par la suite :cool: