Serveur forge 1.16.5-36.2.34 : Problème lors de la création

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 139
162
464
247
21
Mìlhüsa
j'ai mis dans un fichier text (run.bat) :

@echo off

title Serveur Minecraft 1.16.5
"C:\Program Files (x86)\Minecraft Launcher\runtime\jre-legacy\windows-x64\jre-legacy\bin\java.exe" -Xmx2G -jar forge.jar

pause > nul

j'obtiens cela


Voir la pièce jointe 100436
Il faut mettre le run.bat dans le même dossier que forge.jar, sinon il ne trouvera pas le serveur vu qu'il cherchera dans le mauvais dossier.
Tu peux laisser tomber la manip avec le Gestionnaire des tâches, tu as le même dossier C:\Program Files (x86)\etc. que moi.

alors, je viens de trouver ce poste sur un autre forum : https://forum.minecraft-france.fr/threads/problème-de-lancement-dun-serveur-minecraft-avec-mod.52792/
est ce que la solution proposer à la toute fin de l'article est la bonne ? si oui, comment dois je faire pour changer ma version java de java 16 à java 8 ?
faut il que je désinstalle java 16 (si oui comment ?) ou cela n'a pas d'importance ?
merci d'avance pour les réponses
Tu peux désinstaller ta version actuelle et installer Java 8, mais ma façon permet d'éviter de devoir réinstaller Java à chaque fois que tu veuilles refaire un serveur, car la 1.17+ demandera une autre version que Java 8.
 

boubame

Aventurier
4 Août 2023
16
0
1
23
alors je vais partir sur la manière rapide cad désinstaller java et installer java 8 pour le moment
je te transmet les résultats du run.bat bientôt

par contre, comment dois je m'y prendre pour désinstaller java 16 ?
 

boubame

Aventurier
4 Août 2023
16
0
1
23
par contre, je n'es pas de forge.jar dans le dossier : C:\Program Files (x86)\Minecraft Launcher\runtime\jre-legacy\windows-x64\jre-legacy\bin
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 139
162
464
247
21
Mìlhüsa
par contre, je n'es pas de forge.jar dans le dossier : C:\Program Files (x86)\Minecraft Launcher\runtime\jre-legacy\windows-x64\jre-legacy\bin
Le run.bat doit être dans le dossier du serveur (avec le forge.jar), pas dans le dossier que tu cites.

P.S.: Préfère utiliser le bouton « Modifier » sous tes messages plutôt que d'en poster deux à la suite.
 

boubame

Aventurier
4 Août 2023
16
0
1
23
whoan je veins d'excuter le code que tu as envoyé et tout les dossiers, mods etc. sont apparus !!!
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 139
162
464
247
21
Mìlhüsa
je ferais cela pour les prochains msg
:(

Tu peux taper des commandes dans la console (tu dois juste enlever le /), style op <ton pseudo> pour t'op, et pour arrêter proprement le serveur tu dois faire la commande stop, ne clique pas sur la croix car sinon tu risques de corrompre le monde.
 

boubame

Aventurier
4 Août 2023
16
0
1
23
merci, dernière petite question, pour redémarrer le serveur si je change un truc dans les configurations, il existe une command "restart" ou "rebout" ? ou il faut forcemment "stop" le serveur et le relancer?