Mod Création de son serveur

BernardLhermite

Aventurier
21 Octobre 2019
2
0
2
41
Petit récapitulatif rapide. Nous étions une trentaine à jouer ensemble à minecraft lors de l'apha (quelques semaines en beta, mais nos vies petit à petit nous ont fait arrêter). Maintenant, qu'on a quasiment tous 40 ans ou plus, nous nous sommes dis .... Et pourquoi pas recommencer ? Moins qu'avant (des journées de 18h à miner, construire ...), mais pour retrouver ce petit délire.
Premièrement, nous avons redécouvert le jeu, les packs de textures, et les shaders. Quel changement d'évolution !
Maintenant, nous avons décidés de nous prendre un serveur. Et la commence nos questions !
- CurseForge et Minecraft Forge sont-ils la même chose ? (car nous avons un serveur avec la version 1.14.4 et Minecraft Forge). S'ils sont différents lequel conseillerez-vous ? (bon nous restons comme je l'ai dis en 1.14.4).

Ensuite, nous aimerions nous faire un serveur RP (avec quètes et choses du genre, des nouveaux crafts, nouvelles armes ... Bref rendre minecraft encore plus impressionnant). Avez-vous des conseils sur des Mods "Must Have".

J'espère que mes questions sont clairs :(
 

Frivec

Mineur des cavernes
10 Octobre 2018
54
11
28
Quelque part
twitter.com
Bonjour,

Pour les explications, Forge est un client/serveur permettant de jouer avec des mods. Tu dois d'abord l'installer sur ton minecraft pour pouvoir mettre des mods et aussi l'installer comme serveur pour pouvoir jouer avec des mods en multi. Généralement, si vous prenez un hébergeur comme OmgServ, ils vous l'installent directement sur demande à la création du serveur :)

CurseForge est un forum où vous pouvez trouver des mods, des maps et plains d'autres contenus pour minecraft et d'autres jeux :) En soit, l'un complète l'autre, mais ils sont assez différents.

Pour résumer, votre serveur sous Forge 1.14.4 fonctionnera parfaitement et vous pourrez utilisez CurseForge pour trouver les mods que vous voulez utiliser.

Pour ce qui est des mods, je m'y connais pas trop pour le coup donc je laisse quelqu'un d'autre vous répondre :)

J'espère vous avoir aidé :)