Création d'un RPG !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nikk76
  • Date de début Date de début

Nikk76

Bucheron
22 Avril 2011
179
0
11
Bonjour,

Voila je vous présente mon projet de création. Inscrivez vous sur le site est vous pouvez devenir membres VIP Dite moi se qu'il faut que je rajoute sur le forum Merci.

http://xtremfixi.forumgratuit.fr/

Ouais, sinon tu peux aussi avancer avec la technologie comme un vrai jeune entrepreneur qui sait s'adapter et te mettre à la 3D avec le Cryengine, l'UDK ou bientôt le récent Frostbite 2.
C'est beaucoup plus facile que ça en a l'air, et pour cause le milieu du jeux-vidéo s'est tellement développé que les programmeurs ont rushés pour ne plus avoir à faire les graphismes des jeux et ont entamé la création d'outils très simples que même un graphiste peut utiliser.

Moi en (je pense) autant de temps que t'a prit à faire ton jeu j'ai crée ça :
vuedetout.gif

(Sur UDK)

Les arbres viennent d'un logiciel livré avec l'UDK qui s'appelle Speedtree.

Screenshot d'un arbre fait par un pro de chez pro :

horseman07.jpg

C'est plutôt sympa comme truc ! Tu peux dessiner dans la fenêtre 3D des troncs avec la souris, comme si c'était en 2D et ça te le modélise en 3D, tu peux foutre des feuilles ou tu veux, changer le type de bois... Tout ! Bref, la 3D facile, pour noob.

On est pas là pour se casser la tête après tout.

Les structures sont de moi, et tout ce qui est objets/décors c'est du template.
Les textures sont pour la plupart un peu modifiées.
J'ai aussi beaucoup assemblé des objets déjà faits pour en créer des nouveaux, du genre les rochers qui font le tour c'est juste 3rochers différents qui sont placés ensemble à l'endroit, à l'envers, les textures inversées mais pas l'objet...

Les rochers autour de la plateforme au milieu sont les mêmes pour certains que ceux qui servent à faire le contour. On voit aussi sur celui en bas a gauche si on regarde bien un petit effet miroir, en gros j'ai pris le rocher et pour le faire toucher l'eau parce qu'il était trop petit en évitant de l'agrandir, je l'ai juste copié/collé en dessous et je l'ai inversé pour faire un prolongement pas dégueu.

Quand on a pas de talent, on a une tête ! :)

Tu ne nous montres que l'aspect graphique Wyvern. C'est du boulot de développer sous n'importe quel moteur de jeu, et en ça les logiciels de création de RPG 2D sont clairement avantagés. Et obtenir quelque chose de potable en 3D est bien plus difficile qu'en 2D (cf mon avatar, j'aurais eu bien plus de mal à l'animer en 3D).

Après, tout dépend du travail, de l'imagination et des compétences du créateur, on a parfois de très bonnes surprises en 3D comme en 2D.

Encore une fois cétréfo ! Tu penses qu'il est compliqué dès qu'on passe à autre chose que l'aspect graphique ?

Voici un peu de programmation sur RPG maker :
commande_event_xp.png

Certes c'est simple, mais tu mets un moment à t'y faire et niveau ergonomie c'est pas trop top.
Et voici un peu de programmation sur l'UDK :

programmat.jpg

C'est certes un peu plus surprenant mais diablement plus pratique !

Je parle de l'ensemble :) RPG Maker nous propose un squelette déjà complètement configuré, c'est ce que j'appelle la voie de la facilité. L'UDK et d'autres moteurs sont bien plus libres que ça, ce qui implique forcément de compliquer les choses. C'est logique et c'est ce dont je parle.