création d'un serveur au québec

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Maloubou
  • Date de début Date de début

Maloubou

Aventurier
13 Mars 2011
7
0
0
Bonjour, j'habite au Québec et mon fournisseur ethernet n'est pas nommer dans le tutoriel de création d'un serveur multijoueur. Je souhaite donc me crée un serveur avec quelques pote mais j'ignore comment faire pour pouvoir configurer l'adresse IP avec mon fournisseur ( Déry Telecom ).

Donc si quelqu’un pourrait m’éclaircir un peu, je serais combler! merci :)

Il suffit de te rendre sur un site qui t'indique ton adresse IP, et communiquer celle-ci à tes amis :)

Fait attention, aujourd'hui la plupart des IP changent régulièrement. Donc si tu héberges le serveur sur ton PC, il faudra que tu vérifies régulièrement ton IP, pour communiquer la nouvelle à tes amis si besoin !

As-tu bien réalisé toutes les étapes de l'installation d'un serveur, et arrives-tu à te connecter dessus ?

Je vais retravailler là dessus demain après mes cours et j'en redonnerai des nouvelles! merci de ton aide :)

Salut ami québecois :)

Tapes simplement "tuto redirection de ports dery telecom" dans gogole, ça devrait le faire ;)

Il existe une méthode beaucoup plus simple sinon, à savoir utiliser le logiciel Hamachi. Toi et tes amis l'installez, vous le lancez, vous vous inscrivez, vois créez un réseau que vous rejoignez tous, et tu lances le serveur. Normalement tes amis devraient pouvoir se connecter à ton PC en utilisant l'"IP" Hamachi, indiquée sur le logiciel.

J'ai testé la méthode a Vianns avec le logiciel Hamachi, ca fonctionne mais j'ai des problèmes de latence extrême quand j'arrive sur le serveur. Est-ce relié a ma capacité de mémoire vive? j'ai remarquer que quand je lance minecraft server, un message Warning m'apparais:

[WARNING] **** NOT ENOUGH RAM!
[WARNING] To start the server with more ram, launch it as "java -Xmx1024M -Xms1024M -jar minecraft_server.jar"

J'ouvre pourtant minecraft server avec Java ( meilleur version possible ) mais le message persiste.

merci bien de m'aider :)

C'est normal, tu ne peux pas allouer plus de la moitié de ta RAM a Java, voire même le quart dans certain cas, réduit donc a 768 par exemple ou 512.

ton ordi a combien de ram Maloubou ?

Bizarre j'aurais pourtant dit le contraire Truelle. Le message d'erreur qui lui est renvoyé ne l'invite pas à en allouer plus justement ?

Effectivement ce n'est pas énorme. Mais pour 2/3 pots ça devrait pourtant le faire.
Je ne peut que te conseiller de persévérer dans la recherche d'une solution pour rediriger tes pors.

Pour en avoir fais l'amer expérience, Hamachi est loin d'être la mailleurs solution. Et le mieux reste de pouvoir s'en passer.