création d'un serveur perso vanilla 1.10 avec plugins et moddés

plouf34

Bucheron
8 Novembre 2015
13
1
14
48
Bonjour,

j'ai mon propre serveur Minecraft dédié auto hébergé pour moi et mes enfants....

je commence à le maitriser mais je voudrais allez encore un peux plus loin en lui adjoignant des plugins et autre mod, mais je veux rester en dernière version officiel (actuellement version 1.10.2).

je ne trouve que des tuto pour installer caftbukkit, spigot etc... mais pas pour la version officiel.

j'utilise comme interface web de gestion du serveur McMyAdmin 2.

Le plus important pour moi est de rester sur la version la plus proche de la version officiel.


Palouf34


P.S.: inutile de me demandé l'addrese il n'est pas ouvert au monde extérieur et comme c'est pour du loisir je ne cherche personne pour l'administrer ( payer un admin en sommes).
 
Dernière édition:
Salut,

est mes enfants....
et != est
Même à l'oral le son n'est pas bon... Le premier ce prononce "é" tendis que le second se prononce "è".

Bref, actuellement nous sommes dans la section "Création et gestion de serveurs" qui est réservée aux tutoriels (oui je sais, ce n'est pas intuitif). Je signale le message aux modérateurs pour qu'ils déplacent dans la section support.

Pour les mods il faut utiliser Forge ou qqch comme MCPC+ (je suis pas trop à jour à ce sujet :p ).
Pour les plugins il y a soit CraftBukkit, soit Spigot. Je te conseil Spigot (que tu peux trouver ici: https://www.spigotmc.org/). Il n'y a pas de tutoriel "officiel" vu que c'est simplement un exécutable qu'il faut lancer...
Si c'est un linux c'est une bête commande "java -jar spigot.jar". Bien évidemment après il faut préciser la RAM, ... Mais cela n'est pas propre à Spigot ou craftbukkit mais bien à Java :)

Les tutoriels internet font donc parfaitement l'affaire (pas besoin d'avoir un officiel :) )

Soit dit en passant: ton titre est incorrecte. En effet, vanilla veut dire sans plugins ou mods... Donc un serveur vanilla avec plugins et/ou mods est un oxymore.


Cordialement,
Detobel36
 
Bonjour,

merci pour la réponse rapide et la correction "d'aurthografe" ;-). (c'est corrigé )

et désolé pour la confusion entre vanilla et modé ce n'était pas très claire dans mon esprit, l'emplacement de ma demande car effectivement le libellé la section n'est pas intuitif.


donc je vais me pencher sur spigotmc si bien sur il supporte la version 1.10.


Cordialement.
 
Oui il supporte la version 1.10 il faut juste a compiler (Construire la version depuis la source)
 
Pour les plugins il y a soit CraftBukkit, soit Spigot.
Ou Paper, ou d'autres encore... Spigot n'est pas forcément le meilleur, mais c'est le plus répandu (donc plus facile d'avoir un support).

Pour le setup, avec BuildTools c'est vite plié. Tout est ici :
https://www.spigotmc.org/wiki/buildtools/#1-10

Si tu veux la dernière version, faut passer cet argument là à BuildTools.jar (mais c'est dans le lien tout ça de toute façon).
java -jar BuildTools.jar --rev latest
 
super merci pour toutes vos réponses. je vais mettre en place tout cela.

dites moi spigot est il compatible avec forge ?
 
sponge forge est compatible avec spigot?

désolé pour c'est question un peux simplette mais tout n'est pas forcement claire avec ces mod et autre plugins ...
 
donc si je comprends bien il faut choisir entre plugins coté server et mod coté clients....
si c'est cela alors c'est plus claire dans ma tete....

existes t il des exemples de base pour chaque type de configuration ???