Création d'un serveur trés peuplé

simsim49

Aventurier
13 Décembre 2014
3
0
1
27
Bonjours a tous ,

Alors voila j'aimerais me lancer sur la création d'un serveur , mais je suis très limité sur le sujet , je souhaiterais tout d'abord savoir si je dois choisir un hébergeur (serveur dédié) ou est ce que j'ai une autre solution ??
je souhaite par la suite installer un grand nombre de mod/plugin donc il me faut quelque chose de puissant ou je puisse accueillir un grand nombre de slots (illimité serait le mieux)
j'ai entendus parler d'un launcher , a quoi cela pourrait me servir et est ce que c'est difficile de s'en procurait un , je tien a signait que le prix du serveur ou autre n'est pas un problème temps que c'est le "top" , merci d'avance

cordialement :)
 
Salut,
un launcher, c'est ce qui lance un jeu. C'est là où tu te connectes. Ici, tu auras besoin d'un launcher personnalisé pour que tous les joueurs puissent avoir les mods installés sur ton serveur, sur le launcher. Si tu n'as pas de launcher avec les mods, où si les joueurs n'installent pas les mods nécessaires, ils ne pourront jamais rejoindre ton serveur moddé. Le launcher simplifie l'installation des mods en les installant automatiquement selon ce que tu as codé.
 
Illimité c'est impossible tout simplement parce que ton serveur a une limite physique inhérente à sa configuration.
Ton serveur ne sera pas immensément peuplé du jour au lendemain, tu devrais donc voir par commencer par un hébergeur « tout-prêt » (OMGServ, Crystal-Serv et tous les trucs de ce style). Le rapport puissance / prix est bien moindre que pour un serveur dédié mais l'avantage c'est qu'ils font la configuration à ta place, configuration qu'il faut faire soi-même sur un dédié et pour cela il faut quelques bases en administration système.

Évidemment, si ton serveur grandit ces offres deviendront très rapidement limitées et il faudra investir dans un serveur dédié et mettre les mains dans le cambouis. M'enfin il n'y rien d'insurmontable non plus.
 
Si il vise un gros serveur public, autant commencer tout de suite avec un vps ou un petit serveur dédiée et prendre plus puissant dès que nécessaire. Commencer par un hébergeur tout fait c'est vraiment bof, en commençant avec un serveur dédiée / vps il pourra tout de suite acquérir des connaissances dans ce domaine et être prêt quand il aura quelque chose de plus gros à gérer.
 
C'est un point de vue qui se défend.
D'un autre côté étant donné ses questions, c'est visiblement un grand débutant dans le domaine - sans offense, on est tous passés par là. C'est pourquoi je pensais lui conseiller la solution facile au début le temps d'apprendre les manipulations nécessaire - qui ne sont pas si triviales que ça quand on n'a jamais touché un Linux de sa vie - ou de trouver quelqu'un qui sait les faire. Le souci d'apprendre sur le tas c'est que ça peut mettre un certain temps, temps durant lequel tu dois payer le serveur sans pouvoir l'utiliser réellement...

Configurer un dédié ce n'est pas que lancer Minecraft dessus, c'est configurer le pare-feu, le serveur HTTP éventuellement, les sous-domaines, les forwarding de ports ou Bungeecord s'il veut lancer plusieurs instances de Minecraft... Mine de rien il y a du travail, même pour quelqu'un qui sait faire.

Edit - Je n'ai rien dit concernant le launcher car la réponse de Ganondorf629 est tout à fait juste et complète.
 
Salut,

Je me permet juste de donner un petit conseil:
Dire que tu va faire un "Gros" serveur, signifie déjà que tu es mal parti. En effet, pour qu'un serveur soit grand il faut qu'il y ai une communautés derrière, du monde qui se connecte, ... Pour avoir cela, tu dois avoir des choses original mais tu dois aussi avoir du monde qui parle de ton serveur. Or cela ne se fait pas du jour au lendemain. Un gros serveur avec 10 personnes de connecté dessus, cela ne donne pas envie d'y allé. Si tu fait le même serveur (au niveau du principe) mais que tu l'adapte en fonction du succès que tu as, le serveur aura beaucoup plus de chance de survivre.
Faire de la pub n'est pas toujours une bonne chose non plus. Par exemple, faire attendre les gens, lancer une vidéo annonce et la faire passer partout aura surement l'effet inverse espéré. En effet, ce genre d'action est bien pour avoir du monde une fois sur son serveur. Tu va avoir un pic de connexion et le lendemain plus personne... Tout simplement parce que les gens ne se sont pas habillé a venir sur le serveur.

Pourquoi vouloir commencé en mettant la bar très haute ? Laisse toi du temps, fait une beta, test voir si ce que tu veux faire plait, voir si tu as du public, ...

Cordialement,
Detobel36
 
  • J'aime
Reactions: robin4002
Tout D'abord je vous remercie pour vos réponse :)
Donc oui commencer petit serait mieux , est ce que l'hébergeur veryGames est fiable ?
Et ou je pourrais me procurait un launcher ?
 
Je ne connais pas suffisamment ce type d'offre pour te répondre, mais il me semble qu'il y a des projets sur le forum qui sont hébergés là-bas. Ça ne doit pas être si mal.

Concernant le launcher, la solution de facilité c'est d'aller voir de ce côté : https://www.launchmycraft.fr/
Sinon, il y a plusieurs personnes qui proposent leurs services pour créer un launcher personnalisé dans la section « Vos CV ». Je te déconseille les offres payantes, ce sont généralement des jeunes qui se contentent d'appliquer à la lettre un tutoriel qu'ils ont lu sans avoir la moindre idée de ce que signifie et implique réellement de développer un programme.
 
  • J'aime
Reactions: robin4002
Si je conseil le choix du serveur dédiée c'est parce que une bonne partie des hébergeurs Minecraft sont des beaux arnaqueurs. Prendre un serveur dédiée évite ce problème.
 
  • J'aime
Reactions: Guiyaume
Si je conseil le choix du serveur dédiée c'est parce que une bonne partie des hébergeurs Minecraft sont des beaux arnaqueurs. Prendre un serveur dédiée évite ce problème.


Un peu dommage de tous les mettre dans le même panier (je suis bien placé pour en parler)...

Gérer un serveur dédié prend du temps, qui plus est quand il s'agit d'apprendre à le faire. Ce temps pourrait servir à approfondir la configuration du serveur Minecraft, après tout est question de savoir si la priorité est l'indépendance ou l'aspect pratique :)
En terme de budget, pour un petit serveur, cela n'a aussi pas grand chose à voir et ce point est important dans le choix de la solution à adopter pour maintenant, il sera toujours temps après de migrer le serveur sur un serveur dédié s'il le désire même si ce n'est pas un passage obligatoire/indispensable pour des projets "classiques".