Développeur Buildeur Configurateur Modérateur Autre Création d'une équipe (RPG)

Petit Elfe

Chasseur de rêves
15 Mai 2012
87
2
106
26
Bien le bonjour,

Après quelques jours de durs labeurs sur mon serveur solitaire, je suis à la recherche de plusieurs personnes pour créer un style de network. Je m'explique, je ne veux pas créer qu'un seul serveur, je voudrais me développer en ayant des idées enrichissantes et innovantes. Bien sûr je souhaiterais me baser sur le type : RPG
Comme vous le savez, Minecraft regorge de serveurs ayant les mêmes objectifs, avoir du monde et obtenir une bonne popularité, le bémol c'est qu'aucun d'eux n'est innovant, tous sont des serveurs Pvp/factions ou alors des mini-jeux ayant les mêmes caractéristiques que les autres serveurs ...

Pour me lancer j'ai concocté une petite idée, je l'ai développé et j'ai vu si elle pouvait marcher, ma foi, j'imagine que oui.

Si vous avez bien lu, j'ai expliqué plus haut que je voudrais créer un "network", bien sûr nous commencerons petit pour essayer de grandir, donc commencer avec 1 seul serveur, pour ensuite développer les autres serveurs.

Explications

Il est temps d'expliquer en quoi consiste le projet que j'ai en tête, je vais vous dévoiler les petites idées que j'ai eues ces derniers jours.
Bien sûr, je ne vais pas vous expliquer tous les détails, car nous connaissons les personnes qui viennent sur les topics pour exploiter les idées des autres en se les appropriant.

Assez de blabla, certains connaissent surement le webtoon "Solo leveling" et bien moi oui, j'ai donc eu l'idée de créer un serveur dans ce style-là, où les choix des joueurs peuvent être infinis, vous voulez devenir Archer et Mage ? Faites-le !

Pour moi, réussir un serveur c'est avant tout que les joueurs s'amusent dessus, si les joueurs ne prennent pas de plaisir alors à quoi sert la création d'un serveur ayant un nouveau style de jeu ?


Pourquoi je fais ça ?

On aime tous avoir nos propres biens et posséder notre propre monde. C'est un peu mon cas, je voudrais laisser une petite trace de mon passage sur Minecraft et me dire "j'ai créé les serveurs : *; * ; *** avec cette équipe, je peux maintenant reposer en paix haha."
De plus, actuellement je lis énormément de webtoon coréen, et j'avoue que leur monde me donne vraiment envie, c'est pourquoi j'aimerais partager leurs histoires via Minecraft.


Comment vois-tu les choses au niveau de l'équipe ?
Pour ça, certaines règles seront mises en place, car comme dans tout projet il faut une hiérarchie, si les bases ne tiennent pas alors la maison tombe.
Pour commencer, je ne veux pas recruter des personnes ayant peu d'estime pour la coopération, l'équipe que je voudrais créer est avant tout une petite famille, je sais que c'est quelque chose de très complexe à faire avec des personnes que l'on vient de rencontrer, mais le feeling peut passer très rapidement.

Le mot famille est en gras, car j'insiste vraiment pour que mon équipe soit dans cette optique. Le fait d'avoir une équipe qui parle dans le dos des autres ou qui fait des choses sans prévenir les autres ne m'intéresse pas, je ne suis pas là pour faire du baby-sitting.

Dans un premier temps je vais recruter tout type de personne, des développeurs, des builders, des modérateurs game/chat etc...


Qui es-tu déjà ?
J'ai oublié de me présenter,
je m'appelle Alexis, j'ai 21 ans et je ne suis pas super sportif (surtout avec le confinement).
En faisant ce topic je voudrais me montrer un peu plus entrepreneur sur certaines choses car je n'ai jamais vraiment fait ce genre de chose avant.
J'ai déjà créé des serveurs, le plus gros que j'ai eu été de 50 personnes max. mais j'ai dû l'arrêter car j'étais au lycée à cette époque.

Me rejoindre

Si jamais tout ce blabla a rallumé votre flamme de conquête, vous êtes le bienvenue !
Discord : https://discord.gg/V6aRaZG