Création d'une cité Médiévale

GrixleFourbe

Architecte en herbe
5 Janvier 2013
152
34
85
Bonjour à tous.

Depuis plusieurs mois que je joue à minecraft, j'ai essayé de construire plusieurs bâtiments ( avec plus ou moins de succès). J'ai donc décidé, au bout d'un moment, de me consacrer à la construction d'une ville médiévale en toute simplicité.
N'étant pas un grand constructeur, je me suis souvent inspiré d'images ou suivi des tutoriels afin de réalisé ma cité.

Voici quelques screens. j'attends vos commentaires afin de pouvoir progresser un maximum.

(la cité est prise en photo avec lepack que j'utilise habituellement, à savoir purebdcraft)

Tout d'abord, le port de la ville (une des deux entrées) avec autour du port des hangars de stockage:

2014-03-19_11.18.00.png


La seconde entrée de la ville:

2014-03-19_11.19.49.png


Une rue de la cité qui donne vue sur la grande horloge:

2014-03-19_11.18.47.png


L'arène de la cité et le petit marché juste derrière:

2014-03-19_11.18.25.png


Une vue sur le moulin,le cimetière et la muraille de la cité:

2014-03-19_11.19.06.png


L'église, la prison et un petit jardin publique:

2014-03-19_11.19.27.png



(ps: pour faire les murailles, j'ai suivi les tutoriels suivants:
et
tout en modifiant très légèrement le toit)
 

Guttyx974

Aventurier
14 Mars 2014
6
0
1
24
Bonjour à tous.

Depuis plusieurs mois que je joue à minecraft, j'ai essayé de construire plusieurs bâtiments ( avec plus ou moins de succès). J'ai donc décidé, au bout d'un moment, de me consacrer à la construction d'une ville médiévale en toute simplicité.
N'étant pas un grand constructeur, je me suis souvent inspiré d'images ou suivi des tutoriels afin de réalisé ma cité.

Voici quelques screens. j'attends vos commentaires afin de pouvoir progresser un maximum.

(la cité est prise en photo avec lepack que j'utilise habituellement, à savoir purebdcraft)

Tout d'abord, le port de la ville (une des deux entrées) avec autour du port des hangars de stockage:

Voir la pièce jointe 30057

La seconde entrée de la ville:

Voir la pièce jointe 30067

Une rue de la cité qui donne vue sur la grande horloge:

Voir la pièce jointe 30059

L'arène de la cité et le petit marché juste derrière:

Voir la pièce jointe 30061

Une vue sur le moulin,le cimetière et la muraille de la cité:

Voir la pièce jointe 30063

L'église, la prison et un petit jardin publique:

Voir la pièce jointe 30064


(ps: pour faire les murailles, j'ai suivi les tutoriels suivants:
et
tout en modifiant très légèrement le toit)

franchement j'adore tes construction je trouve que sa rend super bien avec le pack de texture . j'aurai besoin de quelque conseille pour mes projet futur don voila je te laisse mon ip Skype : Quentin Clain
et je t'invite a venir voir ma chaine youtube : Guttyx974
j'attent tes conseille pour que je m'ameliore :)
 

GrixleFourbe

Architecte en herbe
5 Janvier 2013
152
34
85
Merci beaucoup.
Après je n'ai pas du tout la prétention de donner des conseils au contraire j'en cherche aussi. Ce que je peux juste te conseiller, c'est de taper sur youtube minecraft médiéval et tu trouves énormément de vidéos pour t'aider à progresser (comme les deux vidéos que j'ai citées plus haut qui m'ont énormément aider à faire une muraille). Ceci dit aucun problème si je peux t'aider un minimum :)
 

GrixleFourbe

Architecte en herbe
5 Janvier 2013
152
34
85
Merci mon tit Mygo :). Dans l'idéal j'aurais aimé tenter la création d'un chateau, mais je vois pas trop où le faire ni si ça rendrait bien au final ...
 

GrixleFourbe

Architecte en herbe
5 Janvier 2013
152
34
85
j'ai effectivement vu ton sujet il y'a 2 jours. je vais aller jeter de nouveau un coup d'oeil à ton chateau. Après pourquoi pas se partager quelques idées effectivement :)
 

Pandark

Le touche a tout
18 Mars 2014
105
6
75
28
69
Ton pack de textures donne un rendu bizarre au escaliers sinon très beau travail
 

GrixleFourbe

Architecte en herbe
5 Janvier 2013
152
34
85
J'ai toujours joué uniquement avec ce pack de texture donc je me suis habitué à ça mais j'entends la remarque.
sinon quelqu'un connaitrait il un pack de texture médiévale pour que je puisse voir un rendu différent de ma ville ?