Configuration Création grade V.I.P [Buycraft]

damienien

Vous avez dit creeper ?
11 Mai 2011
153
8
125
26
Bonjour/bonsoir j'ai vu qu'un sujet à déjà été posté concernant cette demande mais aucune réponse ne correspond à celle que je cherche.

J'aimerai avec le plugin buycraft, faire en sorte que si un personne achète le grade V.I.P elle le garde x mois, par exemple 1 mois, j'ai créer le grade V.I.P avec permissionEX
Et le grade V.I.P ajoute :
/fly
/heal
Un stuff diamant enchanté complet
Places vip lors d’événement ou de jeux.
Marqué [VIP] à côté du pseudo.

Bref je cherche juste à savoir comment mettre se grade pour seulement 1 mois par exemple.

J'ai vu que dans la loi "EULA" il y'à marquer :
"- Vous ne pouvez pas vendre de la monnaie virtuelle contre de l’argent « réel »"

Donc ça veut dire vu que je donne pas d'argent virtuel, mais seulement des armures et un petit avantage ([VIP]) que je suis en règle ? Car j'ai un hébergeur à payer moi ._.

Voila voila, cordialement damienien.
 
Salut !

Je vais commencer par les EULA :

Donc, je vais récapituler un peu : depuis le 31 août 2014 (ou le 1er Août, je ne me souviens plus, m'enfin bon, c'est secondaire), Mojang a interdit la monétisation des serveurs, à l'exception des capes et des effets du genre particules. Ce qui signifie que tu n'as pas le droit de vendre des grades ou de la monaie virtuelle sous peine de fermeture de ton serveur. Mais, tu remarqueras que tous les grands serveurs sans exception le font, donc tu ne crains rien, ce n'est normalement pas ton serveur qu'on fermera.
Tiens, justement, pour la fermeture des serveurs, parlons-en. Si tu loues un serveur Minecraft chez Minecraft-Mania ou OMGserv par exemple, effectivement, ton serveur peut être fermé (même si Mojang ne le fera pas). Mais si tu loues un VPS / dédié, sur lequel tu mets un serveur MineCraft, tu ne crains absolument rien, Mojang n'a pas de droit de te fermer ton VPS entier et ne peut pas te fermer ton serveur MineCraft qui est sur ton VPS car c'est juste une instance.
Bref, tu ne risques rien, dans tous les cas.

Ensuite, pour la durée d'un grade, vois du côté du plugin AzRanks.
 
Salut !

Je vais commencer par les EULA :

Donc, je vais récapituler un peu : depuis le 31 août 2014 (ou le 1er Août, je ne me souviens plus, m'enfin bon, c'est secondaire), Mojang a interdit la monétisation des serveurs, à l'exception des capes et des effets du genre particules. Ce qui signifie que tu n'as pas le droit de vendre des grades ou de la monaie virtuelle sous peine de fermeture de ton serveur. Mais, tu remarqueras que tous les grands serveurs sans exception le font, donc tu ne crains rien, ce n'est normalement pas ton serveur qu'on fermera.
Tiens, justement, pour la fermeture des serveurs, parlons-en. Si tu loues un serveur Minecraft chez Minecraft-Mania ou OMGserv par exemple, effectivement, ton serveur peut être fermé (même si Mojang ne le fera pas). Mais si tu loues un VPS / dédié, sur lequel tu mets un serveur MineCraft, tu ne crains absolument rien, Mojang n'a pas de droit de te fermer ton VPS entier et ne peut pas te fermer ton serveur MineCraft qui est sur ton VPS car c'est juste une instance.
Bref, tu ne risques rien, dans tous les cas.

Ensuite, pour la durée d'un grade, vois du côté du plugin AzRanks.
Mojang a le droit de fermer ton VPS entier, mais dans ce cas, faut que Mojang dépose plainte et qu'il y est un procès (du moins j'imagine)

De plus, les grands serveurs tels que Mineplex, ont effectivement du s'adapter aux EULA, mais je doute fortement qu'ils soient chez OMGSERV :')

En tout cas, quand tu vois que les grands serveurs français le font, tels que Pactify, tu n'a pas à t'en faire. Avant que Mojang vienne t'emmerder, ils doivent régler le compte de serveurs bien plus gros.

(De plus, je sais pas si c'est moi, mais depuis le rachat par Microsoft, j'ai quand même l'impression que la firme est bien moins sévère. Ca se voit dans la médiatisation du sujet, on en a pas entendu parler depuis des mois.

Pour répondre à la question de l'auteur, voici la commande pour ajouter un grade temporaire avec PEX:

Code:
/pex user (player) group add (groupe) "" (temps en secondes)
 
  • J'aime
Reactions: pierre_the_geek
Je suis d'accord avec toi sur tous les points ;)
Comme dit iDre4mZ, tu ne risques rien, Microsoft ne va pas s'emmerder pour une histoire de monétisation. Ce système est actuellement présent sur des tas de serveurs, et personne ne s'en est plaint, et il a fallu que Mojang modifie ça...
 
Mojang a le droit de fermer ton VPS entier, mais dans ce cas, faut que Mojang dépose plainte et qu'il y est un procès (du moins j'imagine)

De plus, les grands serveurs tels que Mineplex, ont effectivement du s'adapter aux EULA, mais je doute fortement qu'ils soient chez OMGSERV :')

En tout cas, quand tu vois que les grands serveurs français le font, tels que Pactify, tu n'a pas à t'en faire. Avant que Mojang vienne t'emmerder, ils doivent régler le compte de serveurs bien plus gros.

(De plus, je sais pas si c'est moi, mais depuis le rachat par Microsoft, j'ai quand même l'impression que la firme est bien moins sévère. Ca se voit dans la médiatisation du sujet, on en a pas entendu parler depuis des mois.

Pour répondre à la question de l'auteur, voici la commande pour ajouter un grade temporaire avec PEX:

Code:
/pex user (player) group add (groupe) "" (temps en secondes)



Ok merci pour la commande mais c'est plus :
/pex user (player) group add (groupe) (world) (temps en seconde non ?)