Crée une boutique pour forum.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Maliin
  • Date de début Date de début

Maliin

Bucheron
22 Mai 2011
148
0
11
29
Bonjours a tous et a toute donc voila,
Je voudrait savoir comment crée un petite boutique pour mon forum.
Exemple: Une boutique tu donne un allopass est tu as 100PO .

Cordialement.

Deja, il te faut : Une Mysql, que tu peut avoir sur : db4free.net
Un compte Paypal, je pense
Un plugin monetaire acceptant les bases de données (iConomy)
Et un code, pour programmer tout ca, et ca, j'sais pas.

Ouais, ben, faut voir ce que ça donne comme variable si tu fais par exemple avec audiotel, si c'est un boolean, une petite condition en PHP avec une requete.

Ca dépend comment ça se passe pour audiotel, si par exemple, ça renvoie une variable (c'est une petite bébète qui a un nom, et qui stock une information en mémoire) qui est un boolean(0 ou 1 enfin, vrai ou faux quoi), c'est pas compliqué de faire quelque chose. Par exemple, le nom de la variable est "payement accepté" avec comme résultat 0 ou 1 (boolean), si c'est 0, c'est que ce n'est pas payé, si c'est 1, c'est que la personne a payé. Dans ce cas, grâce à PHP, on peut faire une condition (je la traduis en français)

Si le payement est accepté (if payement accepté = 1)
Alors, fais une requete.

La requete, c'est 2 ou 3 petites lignes de code, qui vont permettre de lire, modifier, supprimer les informations contenues dans une base de données. Par exemple, dans ta requete (on t'aidera bien sur) Il va rechercher le nom du joueur qui a payé, afin de trouver le nombre de sou qu'il a, et modifier ce chiffre afin de lui ajouter 100 point d'argent.

Voila, j'ai essayé à peut près de traduire mon charabia ^^

Ah ben, si c'est du bbforum, je ne sais pas trop comment faire, je sais pas du tout comment ça marche audiotel. Tu as un hébergeur perso, et t'es sur forumactif ou un truc comme ça ?

ça va etre très compliqué alors ... Est-ce que tu peux récupérer les pseudos des joueurs qui font des dons ? Après tu peux les ajouter manuellement avec /money pay de iconomy. Je ne vois pas d'autres solutions pour le moment, je ne sais pas trop comment c'est audiotel, et sans ftp, c'est un peu la grosse galère.

Si tu te sens ttttttrrrrreeees organisé, tu fait sa par paypal.