Créer deux interrupteurs sur un circuit

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Selz
  • Date de début Date de début

Selz

Aventurier
15 Avril 2013
13
0
1
38
J'aurais pas pu être électricien.... ou alors un très mauvais !

Bonjour à tous, je me tourne vers vous parce que j'essaie de faire fonctionner un pont (deux rangées de pistons collants face à face au dessus du vide) qui me permettrait de sortir de mon semblant de maison. J'ai mon circuit qui relis les pistons gauche et droits, un levier d'un coté, un levier de l'autre, mais impossible de faire en sorte que ca fonctionne. En fait, lorsque j'active le levier d'un coté du pont, ca marche, mais du coup impossible de le fermer avec le levier de l'autre coté (et j'ai pas envie de laisser ma maison accessible une fois parti). En gros le levier A envoie allume le circuit et le levier B n'est pas capable de l'eteindre. Du coup j'ai essayé avec des torches en intermédiaires, des boutons, et aucun moyen d'y arriver... je déséspère :(

heeelp plz !
 
Il faut que tu mettes des boutons et une T flip flop .Regarde sur youtube il y a des design vraiment compact.
 
Sinon, je t'offres la solution te permettant de garder tes 2 leviers mon ami !
6kg1X.png


Ceci est une porte XOR, signifiant "OU Exclusif". Cette porte logique s'active lorsque les 2 leviers sont dans un état différent. Le sdeux bouts de fil sur la gauche seront les arrivées de tes leviers :)
 
Wow... Merci à vous deux !!
Pour être honnête, après avoir bloqué 5 minutes sur les deux solutions, je me suis rendu à l'évidence que j'allais devoir tout recopier sans rien comprendre =)
C'est mes premiers essais avec la redstone et je m'y perd pas mal !

Merci bcp en tout cas, j'essaie de mettre ca en pratique !

BTW, autre petite question, savez vous comment transformer le signal d'un capteur solaire (donc "on" ou "off") en signal "on.off"" (comme un bouton quoi). Plus précisément, j'ai une muraille avec des distributeurs chargés d'un sceau de lave. Or, je voudrais faire en sorte que la lave innonde les douves la nuit automatiquement. Pour ca il faudrait donc inverser le signal des capteurs solaires (ca je crois savoir faire) ET faire en sorte que le signal de la nuit soit : on (sortir la lave) et off (fermer le distributeur). Pour qu'à la fin de la nuit le signal soit on (reprendre la lave) et off (fermer le distributeur).

Une idée ? =)
 
Difficile de comprendre la redstone hein =) !
Des tutoriels très bien fichu existe sur youtube expliquant tout depuis le début :p
 
Hm... En fait ca ne marche pas :(
J'ai pourtant refais deux fois le système.
En gros l'idée c'est que ca envoie deux signaux par changement d'état c'est ca ? (via la torche de redstone ?)
 
Padrohl > Ouais =) Le pire étant que j'en ai regardé beaucoup, je crois simplement que je manque d'ingéniosité. :'(
 
Il faut juste connaitre les bases au début, donc les portes logiques.
Pour faire simple avec la porte xor
Si A est activé, alors la sortie est on.
Si B est activé, alors la sortie est on.
Si A et B sont activé, alors la sortie est off.
Si A et B sont désactivé, la sortie est toujours off.

Pas trop compliqué ? :D