Créer deux interrupteurs sur un circuit

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Selz
  • Date de début Date de début
je voulais vous demander de m'éclaircir sur un point si possible ! Je cherche à faire tout un systeme d'éclairage de nuit, notamment dans l'eau, et je suis assez intéressé par cette phrase : "Si on enferme complètement un capteur de lumière du jour avec un comparateur qui émet dans un bloc, on peut voir que le capteur de lumière du jour va se transformer en capteur de lumière de nuit." (trouvé sur le wiki)
J'ai donc tenté le coup (mettre un comparateur enfermé avec un capteur) et effectivement ca fonctionne et c'est très compacte, par contre la lampe à redstone que j'ai liée au systeme (en la faisant fermer la "pièce") clignotte la nuit :(

Bonjour!

En fait ça fonctionne avec un simple repeater également. La raison pour laquelle la lumière clignote est que cette dernière éclaire le capteur, l'éteignant du coup. La lumière s'éteint donc, et le capteur se rallume, ainsi de suite... Si tu veux éviter que la lumière clignote, assure toi qu'elle ne puisse pas éclairer le capteur. J'ai fait un screenshot du circuit le plus compacte possible. (Évidemment, le verre est à éviter, puisqu'il filtre la lumière. Je l'ai simplement utiliser pour symboliser un bloc rigide quelconque et qu'on voit au travers).

30879120130418035310.png