Tutoriel Créer un Pack de Texture ; #1 Bases et Prérequis

draymone

Aventurier
17 Novembre 2020
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Bonjour, je vais donc vous montrer comment créer votre Texture Pack pour n'importe quelle version de minecraft qui supporte cette fonctionnalité.

Prérequis:​

Logiciel de dessin:​

Il vous faudra un logiciel pour dessiner les texture, vous avez un large choix, vous pouvez utiliser: Paint.net, Gimp, Krita, Photoshop (payant) ou même Paint si vous êtes osés. Pour ma part j'utiliserai Paint.net

Logiciel de compression:​

Un logiciel de compression sert à compresser et décompresser des fichiers, les plus connus sont 7zip et WinRar, pour ma part j'utiliserai WinRar qui nous permettera de compresser en .zip et de décompresser les .jar, exactement ce qu'il nous faut pour faire un texture pack.

Bases:​

Tappez %appdata% sur votre barre de recherche et ouvrez le dossier:
1618051889414.png


Rendez vous sur .minecraft:
1618051898644.png


Rendez vous sur versions (ça ne marche que si vous avez déjà lancé minecraft
1618051339522.png


Prenez la version pour laquelle vous voulez créer le pack
1618051392534.png


Prenez le .jar
1618051413570.png


Décompressez le (Clic Droit > Ouvrir Avec > WinRAR Archiver)
1618051479289.png


Vous aurez une fenêtre comme ça
1618051556381.png


Retournez sur votre .minecraft
1618051583632.png


Rendez vous sur ressourcepacks
1618051907954.png


Créez un dossier (ça sera le nom de votre pack et rendez votre pack) et rendez vous dedans

1618051916124.png


Créez y un fichier pack.mcmeta et mettez lui le contenu suivant puis modifiez Description du Pack par la description de votre pack (ça supporte les codes couleur)
Code:
{
  "pack": {
    "pack_format": 4,
    "description": "Description du Pack"
  }
}

Et c'est tout pour aujourd'hui, bientôt comment modifier les textures.
 
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