Configuration Créer un serveur soucis

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion bibou0301
  • Date de début Date de début

bibou0301

Aventurier
2 Mai 2013
21
1
3
33
Bonjour à tous,

Je souhaite créer un serveur et du coup j'ai suivu un tuto sur le net qui me disait de lancer l'application pour serveur de Minecraft (téléchargé sur le site) et de paramétrer le serveur. J'ai fais comme cela, j'ai touché à rien sauf le nom du serveur.

J'ai la version 1.5.2 de Minecraft car je viens juste de l'acheter

#Minecraft server properties
#Fri May 03 09:31:42 CEST 2013
generator-settings=
allow-nether=true
level-name=Noob or not Noob
enable-query=false
allow-flight=true
server-port=25565
level-type=DEFAULT
enable-rcon=false
force-gamemode=false
level-seed=
server-ip=
max-build-height=256
spawn-npcs=true
white-list=false
spawn-animals=true
hardcore=false
snooper-enabled=true
texture-pack=
online-mode=true
pvp=true
difficulty=1
gamemode=0
max-players=5
spawn-monsters=true
generate-structures=true
view-distance=50
motd=A Minecraft Server

J'ai installé Hamachi et j'ai créé un réseau.

Je lance Minecraft et je fais connection rapide. L'adresse du serveur je mets localhost et "Rejoindre serveur". La ca me dit : "La connection au serveur a échoué" et "Connected refused: connect.

Je fais donc ajouter un serveur. Dans nom de serveur je met le nom de mon serveur : Noon or not Noob et dans adresse serveur : localhost. Je fais validé et j'ai ca qui s'affiche en rouge : "Can't reach server".

Du coup si vous pouviez m'aider ca serait super sympa ^^ car j'ai pas trouvé d'autre tuto :/

J'utilise Windows 7 et Orange comme connection

Je ne peux pas non plus rejoindre de serveur, j'ajoute un serveur, je le vois mais la barre de droite est rouge avec une croix dessus. Y'a marqué 1.5.1 en rouge, la barre de connection vide avec une croix rouge et y'a 6/100.


Merci
 
le serv est en 1.5.1 et il y a 6 personnes conécter
 
Salut,

Si tu utilise hamachi, il faut que tu rentre l'ip disponible sur hamachi dans le fichier server.propeties (à la ligne server-ip)
Et pour te connecter au serveur, tu doit utiliser l'ip d'hamachi


Cordialement,
Detobel36