Impossibilité de créer un serveur minecraft moddé 1.16.5

Yolyork

Bucheron
21 Avril 2020
7
0
11
27
Bonjour, j'ai un problème avec une installation d'un serveur minecraft moddé (1.16.5).
Pour commencé, j'ai l'impression qu'il me manque le fichier .json au début de l'installe.

image_2022-07-08_221419642.png

Ensuite, je lance le fichier minecraft server : une fois pour avoir le eula puis une deuxième fois pour avoir les fichiers de base.
image_2022-07-08_221745834.png

Puis, je lance le fichier forge 1.16.5 que l'on peut voir dans l'image du dessus pour obtenir les dossiers mods ect... mais rien ne se passe.
Impossible d'obtenir le dossier mod.
J'ai suivie plusieurs tuto avec plusieurs façons de faire mais rien à faire, je n'y arrive pas.
Si vous avez une solution je suis preneur, merci :)
 
Solution
Tu lances le serveur avec la mauvaise version de Java ;
  1. Lance ton jeu avec Forge 1.16.5 (le client, pas le serveur) ;

  2. Ouvre le gestionnaire des tâches ;

  3. Clique droit sur le jeu > Ouvrir l'emplacement du fichier :
    1657316485400.png

  4. Copie l'emplacement du dossier qui vient de s'ouvrir (chez moi c'est C:\Program Files (x86)\Minecraft Launcher\runtime\jre-legacy\windows-x64\jre-legacy\bin, mais le chemin peut changer si tu as installé le jeu depuis le Microsoft Store) ;

  5. Modifie ton fichier « start.bat » pour préfixer la commande java par le chemin du dossier (ne pas oublier les guillements anglais « " » autour du chemin) :
    Code:
    @echo off
    title Serveur 1.16.5
    
    "C:\Program Files (x86)\Minecraft...

Yolyork

Bucheron
21 Avril 2020
7
0
11
27
Yes merci beaucoup. Normalement c'est bon, ça fonctionne. Heureusement que vous êtes là les messieurs. Je reviens vers vous si j'ai d'autre soucis mais normalement c'est tout bon.
Bonne soirée. :)
 

Yuffly

Aventurier
14 Août 2023
11
0
1
15
Tu lances le serveur avec la mauvaise version de Java ;
  1. Lance ton jeu avec Forge 1.16.5 (le client, pas le serveur) ;

  2. Ouvre le gestionnaire des tâches ;

  3. Clique droit sur le jeu > Ouvrir l'emplacement du fichier :

  4. Copie l'emplacement du dossier qui vient de s'ouvrir (chez moi c'est C:\Program Files (x86)\Minecraft Launcher\runtime\jre-legacy\windows-x64\jre-legacy\bin, mais le chemin peut changer si tu as installé le jeu depuis le Microsoft Store) ;

  5. Modifie ton fichier « start.bat » pour préfixer la commande java par le chemin du dossier (ne pas oublier les guillements anglais « " » autour du chemin) :
    Code:
    @echo off
    title Serveur 1.16.5
    
    "C:\Program Files (x86)\Minecraft Launcher\runtime\jre-legacy\windows-x64\jre-legacy\bin\java" -Xmx8G -jar forge-1.16.5-36.2.35.jar nogui
    pause
Ça permet d'éviter de réinstaller Java à chaque fois que tu veux changer la version du serveur, et à vrai dire même pas besoin d'installer Java vu que la commande utilisera la version téléchargée par le launcher.
Bonjour, j'ai le même problème, quand je colle le code dans le fichier .bat avec le bon emplacement de java, cela me dit '
n’est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.' voici mon chemin d'acces ''C:\Users\(il y avais mon prénom donc j'ai préférer retirer sur ce poste)\AppData\Local\Packages\Microsoft.4297127D64EC6_8wekyb3d8bbwe\LocalCache\Local\runtime\jre-legacy\windows-x64\jre-legacy\bin