PVP Créer un serveur UHC, mais...

bhackus

Aventurier
30 Novembre 2014
4
0
1
06530
www.clic-ordi.com
Bonjour à tous, nouveau dans l'univers de création/mod de serveur j'ai un petit projet que je veux monter avec une équipe de 5 personnes déjà existantes (ITs et DEVs)<;

Je cherche à créer un serveur qui aurait pour base un lobby, permettant de déclencher des UHC voici mon cahier des charges:

Schéma d'une instance UHC type:

- TP du lobby vers un meetpoint
- Formation des équipes dans le meetpoint
- TP sur une map de "craft" permettant de se stuffer dans un laps de temps défini
- A la fin du temps imparti: TP dans une arène et que le meilleur gagne.

J'aimerais qu'un reset automatique soit fait à la fin de chaque instance afin que l'on puisse refaire un UHC depuis le TP du lobby.

Ne voulant pas réinventer la roue, j'ai un peu fouillé parmi les plugins bukkit, mais je n'en ai trouvé aucun qui permettait ce type d'UHC, je n'ai trouvé que des UHC avec un temps défini de NoobProtection.

Est-ce que je dois scripter le jeu ou des plugins permettant de faire cela sont disponibles (mais ma connaissance du monde bukkit n'est peut être pas assez exhaustive)

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller dans la faisabilité/ressources nécessaires de ma démarche.

Merci d'avance :)
 
Salut,

Pourquoi faire un serveur qui existe déjà ?
En fait tu veux faire un système de KTP... Il y a le plugin d'azenet qui permet de faire des parties entre ami. Après, si tu veux faire ça de manière automatique... Et bien demande à un développer, ou va sur un serveur qui a déjà codé ça (par exemple: http://phoenix-rebirth.fr )


Cordialement,
Detobel36
 
Bonjour Detobel36 et tout d'abord, merci pour ta réponse.

A la réponse du pourquoi, il y a plusieurs raisons:
- Pouvoir jouer entre amis sur un seul hub ave plusieurs mode de jeux (creative, KTP ...)
- Avoir une liberté totale (quelqu'un veut un mode de jeu/Map, je peux l'implanter)
- Découvrir l'administration de serveur Minecraft
- Pouvoir organiser des LAN UHC (rejoint la liberté totale)
- Partager les connaissances/compétence acquises lors de ce projet avec d'autres personnes


Ou j'en suis:

- Serveur installé avec Bungeecord
- Serveur de Lobby "paramétré" (il est juste fonctionnel, pas encore esthétique ni optimisé)
- TeleportSign installé afin de pouvoir TP les personnes dans d'autres serveurs via des panneaux (je n'ai pas trouvé de commande de block permettant de le faire) avec affichage dynamique des informations du serveur de destination (nombre total de slots, sltots restants....)

Maintenant il me reste à faire la partie KTP/UHC (mon coeur balance plutôt du coté de UltraHardcore Reloaded d'AmauryCarrade) et à automatiser tout ça.