Créer un système de craft personnalisé, Minecraft 1.12.2

Peugeot3008

Aventurier
26 Janvier 2025
1
0
1
24
Bonjour à tous !

Première fois de ma vie que je poste quelque chose sur un forum, je ne sais même pas si je le fais au bon endroit, si ce n'est pas le cas merci de me rediriger au bon endroit :)

Pour entrer dans le vif du sujet, je souhaite créer mon système de craft sur mon block de mon mod, avec mes recettes de mod, et ses spécificités (niveau requis, limite de craft journalière, xp obtenue après craft, etc.). Jusque là rien de trop compliqué me direz-vous.

J'ai suivi les étapes de plusieurs forums et tuto. Mon bloc est bien créé, je l'ai in-game, le rendu est bon (quelques petits soucis de hitbox, mais anecdotique pour le moment), le GUI fonctionne, le Container marche, on peut placer des items dans la grille (qui est en 6*6 au passage, 36 slots au total), les items sont drop à la fermeture du GUI, le output slot est bien définit, on ne pas peut mettre d'items dedans et le TileEntity semble être bon.
Mais voilà, malgré un _factories.json à mon sens correctement fait, des recipes correctement structurées (je crois ?) et placées au bon endroit dans les ressources, impossible de faire matcher le pattern d'items que je place dans la grille de mon bloc pour obtenir dans l'output slot l'item de mon mod que je veux crafter.

Si quelqu'un c'est déjà retrouvé dans cette situation je suis preneur de conseil. Je mise sur un problème d'enregistrement des recettes via FORGE avec un RecipeFactory, mais je ne suis pas un expert en la matière.
Je peux au besoin partager du code.

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire, et de me répondre !