Créer un village PNJ en survie

FougereBle

Aventurier
17 Mai 2016
5
0
1
Bonsoir !

Je me suis acheté le livre "100 trucs sur Minecraft que vous ne savez peut-être pas". Ce livre est fait pour la version 1.9 et plus de Minecraft.

Dans ce livre, voici ce qu'il y à d'écrit :

En construisant des maisons avec des portes en bois (quelle que soit leur taille), vous pourrez faire apparaître un ou plusieurs villageois. Vous pouvez ainsi artificiellement créer des villages si vous n'en avez pas encore trouvé en mode survie.​

Ceci m'a beaucoup étonné, d'autant plus que personne n'en parle sur internet.
J'ai donc essayé, j'ai créer une partie normale en survie, puis je me suis mit en /gamemode 1.
J'ai alors créer six maisons, identiques à celles des villages PNJ générées par le jeu. J'ai attendu, pendant plus de deux heures réelles, et rien.

Aucun villageois n'est apparus. J'ai aussi essayé en désactivant les mobs, mais sans succès.

Maintenant, je me pose la question : Ce qui est écrit dans ce livre est vrai, ou l'auteur s'est trompé ?

J'ai vu cependant que l'on pouvais créer un autre village PNJ si on se trouvais à une certaine distance d'un village déjà existant (moins de 52 blocs il me semble). Est-il possible que, lorsque l'auteur de ce livre à essayé ce qu'il à écrit, il se trouvais à cette distance d'un second village (ce qui pourrais expliquer qu'il ai donné cette astuce) ?

Merci !
 
C

Compte supprimé

Invité
Salut,

C'est apparemment une erreur des rédacteurs, qui n'ont pas pris la peine de croiser leurs sources pour vérifier la véracité de l'information.

Il me semble que la seule solution consiste à attendre l'apparition d'un villageois zombie, pour lui donner une potion de faiblesse et une pomme dorée. Au bout de quelques minutes il se transformera en villageois.
Réitère l'opération avec un second villageois pour avoir un "couple" qui repeuplera naturellement le village.

À confirmer, mais il me semble qu'il faut faire un échange avec chaque villageois pour les passer en mode "prêt". Au bout d'un moment ils devraient s'accoupler.
 

FougereBle

Aventurier
17 Mai 2016
5
0
1
Merci pour ta réponse.

En effet, c'est bien ce qu'il me semblais.

J'ai cependant une autre question : A partir de quel moment un villageois-zombie peut-t-il apparaître ? Quand il y à un village à proximité ? Ou à n'importe quel moment ?

Merci !
 
C

Compte supprimé

Invité
Ils apparaissent à n'importe quel endroit tant qu'il fait nuit, avec une probabilité de 5%.