Créer une zone de spawn + piège

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion wNr
  • Date de début Date de début

wNr

Bucheron
10 Avril 2011
106
4
13
Salut à tous :) je vous présente mon tutoriel sur comment créer une zone de spawn reliée à un piège avec un système de canal.

C'est un peu comme une tour à mob, sauf que ce n'est pas une tour et ça rapporte pas mal de loot je ferais le calcul pour vous dire combien elle rapporte.

Une partie 3 bonus est en préparation pour bientôt, je vous laisse le liens vers les vidéos regroupés j'espère que ce tuto vous sera utile > http://.free.fr/index.php/tutoriaux/tutoriel-faire-une-zone-de-spawning-relie-a-un-piege/


Bonne journée :)
 
RE: [Tutoriel] Creer une zone de spawn + piège

Si je peux être critique, ton piège est trop long à faire, il y a trop de matériaux (panneaux, dalles, sceaux d'eau, etc.).

Il y a de l'idée dans ce que tu fais et c'est correct mais c'est beaucoup trop grand, long et fastidieux.

Je ne crois pas que les joueurs recherchent à se compliquer trop la vie
 
RE: [Tutoriel] Creer une zone de spawn + piège

je suis 100% d'accord avec sokarcreative... en plus c'est le meme principe que la toure a mob mais en sousterrain...
Et comment fais tu pour remonter a la surface de la terre? L'idéal de se genre de piège c'est qu'il soit a la surface car dessendre sous terre a chaque fois c'est lourd...
Néanmoin, j'adminre ton travail et ton "invention"(copier des tours a mod) et très rentable...
 
RE: [Tutoriel] Creer une zone de spawn + piège

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit au dessus (grand, long et fastidieux, beaucoup de matériaux), mais ce système présente à mes yeux un avantage esthétique considérable par rapport aux tours à mobs qui ont tendance à être de gros blocs de cobble gâchant le paysage.

Je vais très prochainement me refaire le même système (Commencer petit puis agrandir au fur et à mesure) avec un petit tunnel relié directement à ma maison au bord de l'eau.

Merci pour le tuto et un grand bravo pour avoir eu la patience de faire tout ça.
 
Pour les tours souterrain penser qui est plus simple de faire monter les mobs que les loots ;)
 
Merci à tous pour vos réponses constructive.

@steefmaester Pour remonter eh bien c'est très simple, ici je ne l'ai pas montrer car c'est pas le but de la vidéo et puis tout le monde sait le faire mais il suffit d'échelles ou d'escalier qui mènent vers la salle où on récupère les loots ;)

Pour ce qui est du temps, c'est vrai que ça demande du temps mais pas tant que ça finalement pour le résultat car si tu fais le calcule pour faire une tour a mob aussi rentable que cette salle tu en as pour le triple en temps car un étage à faire soit même ça met bcp de temps il faut compter la récupération du matériel et la conception.

Avec ça tu es tranquille ^^. En solo je l'ai fait en 3h environ sans me presser. c'est pas si enorme si tu divise ce temps en plusieurs fois donc déjà à plusieurs ça devrait aller bcp plus vite et puis rien n'empeche de le faire aussi grand ^^ on peux très bien la faire plus grande mais aussi plus petite tout dépend de l'attente de celle ci :).

Merci beaucoup pour vos commentaires, qu'ils soient positifs ou négatif ça m'aide pour mes futurs tuto donc allez y ! :)
 
j'avous que vus sous cette angle ca peu aller plus vite que construire une tour a mob ;) néamoin je n'ais pas de problème avec les cavernes sous terrainne, ou les lac de lave...
perso ma tour a mob ma pris environ 5H...(en comptent la recuperaton du materiel), sachant que mon ordi lag beaucoup...je pense que maintenent avoire les plans en tete et avec un ordi qui ne lag pas...en 4h ma tour peu etre mis en place (ma toure fait 4 étage... pour le moment) donc un assez bon rendement...
Je me suis beaucoup inspiré des tuto de Arno00 pour la boucherie...la tienne est plus simple a faire...
merci en tout cas pour se très beau tuto ;)qui est assez bien expliquer...
 
Merci steefmaester :) oui c'est vrai que si tu as une tour à mob c'est pas utile MAIS je vais ajouter la partie 3 qui sera un bonus (je viens de terminer le tournage ouf ! ), ça ajoutera une façon originale d'exploité cette salle et tu verra qu'en complément ça sera utile je le mettrais en ligne demain une fois le montage et l'upload terminé ...

Je pense que ça va plaire :)
 
Voilà, j'ai fait la démonstation de la partie bonus: http://www.youtube.com/watch?v=31I9rw3Uh9k le tuto sera mis en ligne avant minuit ce soir si tout se passe bien :)
 
effectivement si tu explique bien comment tu a fait se tuto peut etre très interèssent...meme si je n'ai pas l'utiliter des disques...