Créez un buildingplans pour le mod Millénaire !

Tanguy100

Bucheron
28 Février 2011
361
0
11
Salut !
Dans ce tuto, je vous apprendrez à créer un buildingplans pour le Mod Millénaire. Vous savez, pour les maisons et tout ! Bah là, vous créerez vos propres bâtiments ! Par exemple, je suis en train de créer le buildingplans pour une maison pour le joueur. Trêves de parlotte, et place au tuto !

Un buildingplans ?
Oui, vous avez bien compris, un buildingplans. C'est un plan de bâtiment pour le mod Millénaire. Il y a deux sortes de buildingplans:
  1. Les "extra": Ce sont des bâtiments qui n'ont aucune interaction entre les habitants du village et eux mêmes, ils peuvent être soit juste pour vous, soit pour décorer. (Ex.: La fontaine)
  2. Les "core": Ce sont les bâtiments qui ont une interaction entre les habitants et eux mêmes, qui peuvent servir par exemple à acheter du pain, etc... (Ex.: La taverne)
Mais pour l'instant, je ne vous apprendrais qu'à faire des "extra", car je ne sais pas faire les "core", car il faut gérer l'interaction et tout... bref, quand j'aurais appris, je modifierais ce tuto pour vous apprendre aussi les "core".

La création d'un "extra" !
Passons aux choses sérieuses et créons !

Tout d'abord, il faut savoir que le fichier du bâtiment s'enregistre dans .minecraft/millenaire/buildingplans/extra, et sous la forme de [nom]_[niveau].txt. Le champ "nom" ne doit contenir que les caractères suivants: a-z _ 0-9, donc pas d'accents, pas d'espaces et tout le reste... Et le champ "niveau" et peut contenir que 0 et 1.
Enfaite, le "niveau" représente l'évolution. Donc pour la première fois que le bâtiment est construit, il faut mettre 0. Puis quand il se fait amélioré, il faut mettre 1.
En gros, Niveau 1 = 0 et Niveau 2 = 1
Donc, il faudra faire deux fichier pour les deux niveau, un avec le niveau 1 et un autre avec le niveau 2. (Niveau 2 facultatif.).

Pour que le mod prenne en compte vôtre nouveau bâtiment, il faudra ajouter une ligne dans le fichier extra.txt. Voici cette ligne que je décortiquerais:
temple;1;50;0;Temple;
Là, j'ai pris pour exemple mon temple, mais vous remplacerez les champs de texte par vôtre bâtiment, donc, plâce à la décortication:
Dans le 1er champ, vous mettrez le nom technique de vôtre bâtiment, celui qui est inscrit sur le fichier du bâtiment.
Dans le 2ème champ, vous mettrez combien de fois vôtre bâtiment peut être construit au maximum dans le village. (Dans mon cas, il ne peut être construit qu'une fois.
Dans le 3ème champ, vous mettrez la priorité de vôtre bâtiment (pour l'instant, cela n'a aucun effet, mais dans les futures mises à jours du mod, es villageois construirons d'abord les bâtiments prioritaires.).
Dans le 4ème champ, il faut mettre l'ID du bâtiment (Toujours 0 pour les "extra").
Dans le 5ème champ, il faut mettre le nom en Français du bâtiment, avec une majuscule au début et sans espaces.

Maintenant, intéressons-nous à la réalisation du bâtiment... maintenant !
Déjà, il faut commencer par une ligne de paramètres, dont je vous conseil de mettre ceci à l'intérieur:

[size=xx-large]Ce tutoriel n'est pas fini, je compte le continuer tout à l'heure, demain ou après-demain.[/size]