Bonjour à tous (et à toutes) !
Je vous présente aujourd'hui mon plugin, ma fierté, j'ai nommé CranaZ !
La présentation est disponible en anglais sur DevBukkit.org ou en français sur Bukkit France
Tout d'abord, qu'est-ce que CranaZ ? Un plugin, me direz-vous. A cela je répondrai: "non c'est une refonte totale de l'univers d'un serveur".
CranaZ plonge votre serveur dans un monde post-apocalyptique sombre, infesté de morts-vivants. Au programme ? des zombies bien plus méchants, une gestion de la survie complète, et une immersion totale.
Le plugin nécessite CrackShot (pour les armes) & Citizens (pour certaines fonctions inutiles que je vais enlever d'ici peu). Après le premier lancement, remplacez la configuration par défaut de CrackShot par la mienne: armes anglaises OU armes françaises.
N'oubliez-pas de télécharger le ressource pack avec la commande /tpack.
De plus, je vous conseille de définir le spawn de votre monde dans une zone fermée et de définir des points de spawn aléatoire à l'extérieur pour un fonctionnement optimal du module "pars à l'aventure" (commande /goadv).
Changements apportés
Commandes
/cranaz <accept|decline> - Accepter ou refuser une invitation à partir à l'aventure.
/cranaz zombie [x] - Admins. Spawner X zombies modifiés là où vous regardez.
/cranaz state - Admins. Obtenir l'état du spawner virtuel le plus proche.
/cranaz spawn - Admins. Définir un point de spawn aléatoire. Nécessaire pour permettre aux joueurs de partir à l'aventure.
/cranaz spawner - Admins. Définir un spawner virtuel.
/bags get - Admins. Obtenir un sac à dos
/bags give <joueur> - Admins. Donner un sac à dos à {joueur}.
/clp get [objet] [nombre] - Admins. Obtenir {nombre} {objet}(s). Ne rien mettre dans objet et nombre pour la liste.
/clp pack <pack> - Admins. Créer un point de pack (un coffre respawnable) où vous regardez. /clp packs pour la liste des packs.
/clp loot <pack> - Admins. Crée un point de loot (voir image). Pareil qu'au-dessus pour la liste.
/clp delpack - Admins. Supprimer le coffre respawnable que vous regardez.
/clp del - Admins. Entrer en mode édition pour supprimer les loots avec lesquels vous interagissez. Refaire pour sortir du mode édition.
/clp packs - Obtenir la liste des packs.
/tpack - Ouvre le GUI permettant de télécharger les ressource packs.
/goadv - Ouvre le GUI permettant de partir à l'aventure, avec ou sans ami.
Bugs, idées, améliorations & corrections
Téléchargez le plugin sur DevBukkit.
La configuration CrackShot est disponible sur DropBox.
Pour les curieux, le code source est sur GitHub, sous licence Creative Commons vous permettant d'éditer et de redistribuer le plugin.
Je vous présente aujourd'hui mon plugin, ma fierté, j'ai nommé CranaZ !
La présentation est disponible en anglais sur DevBukkit.org ou en français sur Bukkit France
Tout d'abord, qu'est-ce que CranaZ ? Un plugin, me direz-vous. A cela je répondrai: "non c'est une refonte totale de l'univers d'un serveur".
CranaZ plonge votre serveur dans un monde post-apocalyptique sombre, infesté de morts-vivants. Au programme ? des zombies bien plus méchants, une gestion de la survie complète, et une immersion totale.
Le plugin nécessite CrackShot (pour les armes) & Citizens (pour certaines fonctions inutiles que je vais enlever d'ici peu). Après le premier lancement, remplacez la configuration par défaut de CrackShot par la mienne: armes anglaises OU armes françaises.
N'oubliez-pas de télécharger le ressource pack avec la commande /tpack.
De plus, je vous conseille de définir le spawn de votre monde dans une zone fermée et de définir des points de spawn aléatoire à l'extérieur pour un fonctionnement optimal du module "pars à l'aventure" (commande /goadv).
Changements apportés
- Améliorations des attributs des zombies. Dans CranaZ, le zombie de base va 1.6x plus vite que la vanilla. Fini les morts-vivants mollassons.
- Le zombie est intelligent. Il ne peut plus vous attaquer s'il ne vous voit pas (configurable), et il ne vous voit qu'à 7 blocs en sneak, 15 si vous marchez, et 25 si vous courez. Ces distances sont configurables et peuvent être amoindries jusqu'à 60% avec un camouflage complet.
- Plus de squelettes, araignées, etc. Plus que des méchants zombies.
- Différents types de zombies avec différents caractéristiques, du coureur au mastodonte en passant par l'athlète.
- Possibilité de créer des spawners virtuels multipliant le taux de spawn de base dans la zone autour du spawner, déjà élevé, par 6. Ces spawners peuvent être désactivés par les joueurs en tuant suffisamment de zombies, afin de récupérer les objets dans la zone.
- Vous pouvez disposer d'un sac à dos, que vous pouvez ouvrir en faisant clic droit dessus dans l'inventaire.
- Système de soif configurable représenté par la barre d'expérience. Les bouteilles d'eau peuvent être trouvées dans des loots (voir plus bas).
- Cycles de saignement avec effets négatifs lorsque vous perdez trop de sang (de vie), et vous avez donc besoin de bandages.
- Ajout de substances, telles que drogues et poisons (les poisons sont à utiliser sur les autres bien sûr ).
- Renommage de tous les objets RP du jeu. Une épée en fer est désormais une machette, par exemple.
- Ajout de nouveaux craftings, pour les drogues par exemple.
- Système de recul réaliste sur les armes de CrackShot.
- Système de coffres qui respawnent, contenant des objets aléatoires définis selon un pack (ex: militaire, cuisine, etc.)
- Système de loots qui respawnent, qui sont en fait des objets modélisés en 3D sur le sol et qui peuvent être récupérés.
- Pack de ressource téléchargeable in-game.
- Système de spawn aléatoires définissables par les admins.
Commandes
/cranaz <accept|decline> - Accepter ou refuser une invitation à partir à l'aventure.
/cranaz zombie [x] - Admins. Spawner X zombies modifiés là où vous regardez.
/cranaz state - Admins. Obtenir l'état du spawner virtuel le plus proche.
/cranaz spawn - Admins. Définir un point de spawn aléatoire. Nécessaire pour permettre aux joueurs de partir à l'aventure.
/cranaz spawner - Admins. Définir un spawner virtuel.
/bags get - Admins. Obtenir un sac à dos
/bags give <joueur> - Admins. Donner un sac à dos à {joueur}.
/clp get [objet] [nombre] - Admins. Obtenir {nombre} {objet}(s). Ne rien mettre dans objet et nombre pour la liste.
/clp pack <pack> - Admins. Créer un point de pack (un coffre respawnable) où vous regardez. /clp packs pour la liste des packs.
/clp loot <pack> - Admins. Crée un point de loot (voir image). Pareil qu'au-dessus pour la liste.
/clp delpack - Admins. Supprimer le coffre respawnable que vous regardez.
/clp del - Admins. Entrer en mode édition pour supprimer les loots avec lesquels vous interagissez. Refaire pour sortir du mode édition.
/clp packs - Obtenir la liste des packs.
/tpack - Ouvre le GUI permettant de télécharger les ressource packs.
/goadv - Ouvre le GUI permettant de partir à l'aventure, avec ou sans ami.
Bugs, idées, améliorations & corrections
- Si le plugin est en anglais, c'est que Java fait mal son boulot. Pour résoudre le problème, allez simplement dans le dossier CranaZ de votre dossier plugins, ouvrez preferred-language.yml et mettez french à la place de english.
- Si vous avez une/des erreur(s) après une mise à jour, supprimez le dossier "configuration" dans le dossier CranaZ.
- Si vous avez des bugs et/ou problèmes persistants, contactez-moi.
- Pareil pour les idées & améliorations.
Téléchargez le plugin sur DevBukkit.
La configuration CrackShot est disponible sur DropBox.
Pour les curieux, le code source est sur GitHub, sous licence Creative Commons vous permettant d'éditer et de redistribuer le plugin.