Résolu Crash au lancement (Windows 10)

Teenten

Redstone/Commands
11 Avril 2015
8
0
12
Bonjour, je suis un vétéran de Minecraft et cela fait longtemps que je n'y ait pas joué (depuis la 1.8.9).

J'aimerais y rejouer, pour cela j'ai essayé de le relancé, le launcher fonctionne, mais dès que le jeu devrait se démarrer, il ne se passe rien, puis une paire de secondes plus tard le launcher se réouvre en me disant que le jeu a crashé.
J'ai tenté de supprimer mes versions puis de réessayer avec la dernière, puis de supprimer les données locales du jeu ENTIERES, mais rien n'y fait!
J'ai aussi désinstallé et réinstallé Java, mis à jour la carte graphique, mais ça ne change rien.
CONFIG:
OS: Windows 10 Famille (x64)
Processeur: AMD FX-770K Quad Core 3.50 GHz
RAM: 8 Go
Carte Graphique: AMD Radeon R9 255
AUTRES INFOS:
J'ai parcouru les fichiers locaux et j'ai trouvé le fichier joint. Il ressemble à un Crash-Report mais s'appelle "hs_err_pid". Je n'ai trouvé aucun fichier ayant un nom ressemblant à "crash-report" ou une chose de la sorte, donc je pense que c'est ça.
Les lignes qui piquent ma curiosité sont celles ci:
EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION (0xc0000005) at pc=0x0000000000000000, pid=3880, tid=5972
Failed to write core dump. Minidumps are not enabled by default on client versions of Windows
Problematic frame: C 0x0000000000000000

Ensuite il y a une ligne de tirets avec "THREAD" au milieu, puis des adresses semblables à celles des lignes précédentes.

Merci de votre attention, j'espère que vous pourrez m'aider.
 

Fichiers joints

  • hs_err_pid3880.log
    26.9 KB · Affichages: 252

Teenten

Redstone/Commands
11 Avril 2015
8
0
12
RESOLU:

La solution est d'aller dans le Gestionnaire de Périphériques, puis dans "Cartes Graphiques". Ensuite il faut cliquer sur votre carte graphique puis cliquer sur désinstaller (la croix rouge en haut). Vous vous dites "mais c'est con, jveux la reparer pas la desinstaller" mais ne vous inquiètez pas, le pilote se réinstalle tout seul quelques secondes après.

Voila j'ai mis plus de temps à écrire le message du forum qu'à résoudre le problème. ;P