Crash du jeu

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Iskendder
  • Date de début Date de début

Iskendder

Aventurier
4 Mai 2016
4
0
2
Bonjour,

Cela fait longtemps que je n'avais pas jouer à Minecraft (4 mois) et j'ai voulu m'y remettre sauf que voilà :
Lorsque je vais pour charger une map (en ligne ou en solo), le jeu crash et me renvois sur le launcher avec un message d'erreur.
Je vous donne tout et vous me direz si je peux en faire quelque chose...
A fatal error has been detected by the Java Runtime Environment:
#
# EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION (0xc0000005) at pc=0x00007ffb985460dc, pid=12020, tid=12692
#
# JRE version: Java(TM) SE Runtime Environment (8.0_25-b18) (build 1.8.0_25-b18)
# Java VM: Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (25.25-b02 mixed mode windows-amd64 compressed oops)
# Problematic frame:
# C [ig75icd64.dll+0x5560dc]
#
# Failed to write core dump. Minidumps are not enabled by default on client versions of Windows
#
# An error report file with more information is saved as:
# C:\Users\estem\AppData\Roaming\.minecraft\hs_err_pid12020.log
#
# If you would like to submit a bug report, please visit:
# http://bugreport.sun.com/bugreport/crash.jsp
# The crash happened outside the Java Virtual Machine in native code.
# See problematic frame for where to report the bug.
#
AL lib: (EE) alc_cleanup: 1 device not closed
Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM warning: Using incremental CMS is deprecated and will likely be removed in a future release

Si quelqu'un peut faire quelque choses, je lui en serais vraiment très reconnaissant.

Merci d'avance,

Iskendder

PS : Ce problème survient seulement lorsque je suis en full screen

Je ne voudrais pas trop m'avancer. Mais je serais toi je regarderais du côté de Java !
En effet, tu as java en 64 bits, mais Minecraft a parfois besoin de la version 32 bits ! Je te suggère de l'ajouter si tu ne l'as pas. Et si c'est le cas, de tenter une réinstallation des deux !
Bon courage !

Hum..... Ton OS est un 64 bit.

Bon, je te conseille de mettre à jour Java, et comme à dit Goetheus, face à ce problème, mieux vaut re-télécharger Minecraft au cas où. N'oublie pas de garder tes screen, save et info serveur à l'écart ;)

Je ne voudrais pas trop m'avancer. Mais je serais toi je regarderais du côté de Java !
En effet, tu as java en 64 bits, mais Minecraft a parfois besoin de la version 32 bits ! Je te suggère de l'ajouter si tu ne l'as pas. Et si c'est le cas, de tenter une réinstallation des deux !
Bon courage !
Non. Installer Java 32 bits sur un os 64 bits n'est que utile si le pc en question a peu de ram.
Sinon c'est du gâchis, java 32 bits est moins performant.
Et puis comme le problème ne vient pas du tout de Java mais du pilote graphique intel (# C [ig75icd64.dll+0x5560dc]), changer la version de Java ne résoudra absolument pas le problème.

Bon, je te conseille de mettre à jour Java, et comme à dit Goetheus, face à ce problème, mieux vaut re-télécharger Minecraft au cas où. N'oublie pas de garder tes screen, save et info serveur à l'écart ;)
Non, réinstaller Minecraft ne changera rien non plus.

@Iskendder
As-tu un pc portable ? Si oui, as-tu une carte graphique Nvidia ou AMD ?

Si tu as une carte Nvidia :
Vas dans le panneau de configuration de Nvidia -> menu "Gérer les paramètres 3D" -> onglet "Paramètres de programme" -> sélectionnes java (si non présent clics sur le bouton ajouter) et indiques comme processeur graphique "Nvidia haute performance".

Si tu as une carte AMD :
Clic droit sur le bureau -> réglage radeon -> en bas paramètre -> réglage radeon avancé -> énergie -> "switchage graphic application setting" (je ne connais pas le nom en français du menu) -> Ensuite tu ajoutes javaw.exe et Minecraft.exe et tu les mets en performance.

Si tu n'as pas de carte AMD ou Nvidia ou si tu es sur un pc fixe (et donc tu n'as que le chipset intel) :
Il faut activer dans les options graphiques de Minecraft l'option Use VBOs ainsi que la Vsync.
Si le problème persiste il faut désinstaller complètement le pilote Intel, redémarrer l'ordinateur puis réinstaller le pilote.
(si tu veux que je te donne le lieu pour télécharger le dernier pilote en date il me faut le modèle de ton processeur)

@Iskendder
As-tu un pc portable ? Si oui, as-tu une carte graphique Nvidia ou AMD ?

Si tu as une carte Nvidia :
Vas dans le panneau de configuration de Nvidia -> menu "Gérer les paramètres 3D" -> onglet "Paramètres de programme" -> sélectionnes java (si non présent clics sur le bouton ajouter) et indiques comme processeur graphique "Nvidia haute performance".

Bonsoir,

Je tiens tout d'abord à m'excuser pour le retard de ma réponse, mais j'ai rencontrer d'autres problèmes qu'il a fallu que je règle avant.
J'ai effectivement une carte graphique Nvidia GEFORCE GTX (sur pc portable). J'ai voulu accéder au menu "Gérer les paramètres 3D" mais je ne l'ai pas trouver.
Je vais déjà essayer de mettre à jour tous les pilotes et je reviendrais vous dire la réponse plus tard.

Bonne soirée,
Iskendder

J'ai mis à jour les pilotes de la carte graphique mais le jeu crash encore et toujours.
Je n'est toujours pas trouver le menu "Gérer les paramètres 3D".
J'ai actuellement 4 jeux sur pc, le menu de NVIDIA m'en reconnaît 2. Il ne me reconnaît pas Minecraft et LOL.

Dernière édition:
27eaece8fe.png