Crash lancement monde d'un modpack

tyyyr

Driving 'til the void
3 Juillet 2019
12
0
2
28
Bordeaux
Bonjour,

Cela fait 2 mois que j'ai un nouveau pc qui est moderne, RTX 2060, i7 9700k, mais la n'est pas le probleme,
Bien avant cela, pour les modpack qui sont 1.11 ou 1.12, il m'est impossible de lancer un mob car le jeu crash me disant :
The game crashed whilst unexpected error
Error: java.lang.IndexOutOfBoundsException

Cela m'embete assez car ca m'empeche de jouer en modde,
Si vous avez des solutions, cela me serait tres utile et comment vous les avez trouvees pour que je puisse a l'avenir les trouver moi meme.

Merci a ceux qui m'aideront

Je vous met le rapport de crash complet.

https://www.cjoint.com/c/IGdrsaHNsD6
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 087
157
455
247
21
Mìlhüsa
Bonsoir,

Réinitialise tes touches, le jeu en cherche une qui n'existe plus.
Ouvre « options.txt » à la racine de ton .minecraft, et supprime toutes les lignes commençant par « key ».

Si ça ne marche pas c'est Inventory Tweaks qui cherche la touche, alors essaye de supprimer ses fichiers de configuration.

Cordialement,
ShE3py.
 
  • J'aime
Reactions: tyyyr

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 087
157
455
247
21
Mìlhüsa
Code:
java.lang.IndexOutOfBoundsException
   at java.nio.Buffer.checkIndex(Buffer.java:540)
   at java.nio.DirectByteBuffer.get(DirectByteBuffer.java:253)
   at org.lwjgl.input.Keyboard.isKeyDown(Keyboard.java:407)
   at invtweaks.InvTweaks.isSortingShortcutDown(InvTweaks.java:1185)

La pile d'appel indique qu'Inventory Tweaks a regardé si un raccourcis clavier était pressé, LWJGL va regarder chez lui mais l'indice de la touche est hors du buffer, Java cause un crash au lieu d'overflow.
 
  • J'aime
Reactions: tyyyr

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonsoir,

J'ajoute que ce problème est causé par l'attribution de touche custom (clavier gamer avec touche en plus ou souris avec touche en plus) que LWJGL 2 (bibliothèque utilisé par Minecraft utilisé jusqu'en 1.12.2) ne gère pas.

En 1.13+ Minecraft utilise LWJGL3 qui n'a pas ce problème à ma connaissance.
 

tyyyr

Driving 'til the void
3 Juillet 2019
12
0
2
28
Bordeaux
Bonjour

Je reposte un message sur ce post déjà pour vous remercier de vos réponses rapides et claires et car je rencontre encore un problème pour le lancement de mon jeu alors que tout allait bien.
Ce matin je fais une maj de JAVA et depuis je ne peux plus lancer mon jeu, d’après ce que j'ai compris, Forge crash au lancement

Merci de vos infos par rapport a ce problème,

Derniers logs de lancement : https://www.cjoint.com/c/IGojPEA4b76
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Ce matin je fais une maj de JAVA et depuis je ne peux plus lancer mon jeu
Et pourtant aucun lien entre les deux, car Minecraft utilise sa propre JVM qui est complètement indépendante de la version de Java installé sur le système ;)

Tu n’aurais pas installé un autre mod en même temps ? Car le problème semble venir de RandomPatches qui entre en conflit avec un autre mod.

EDIT : en fait c'est pas forcement lui, foamfix a aussi des patch qui échoues. Va falloir vérifier les coremod que tu as installé.
 

tyyyr

Driving 'til the void
3 Juillet 2019
12
0
2
28
Bordeaux
merci de ta réponse, mais en mettant a jour le ModPack qui est RagnaMod il ne se lance pas et quand je reviens a la version precedente c'est la meme chose, sinon je n'ai rien ajoute au jeu.

merci de l'info, je le saurais pour la prochaine fois :)