Résolu Crash lors du changement de versions!

Octavia

Aventurier
27 Juin 2017
2
1
2
25
Bonjour à tous! Cela fait plusieurs jours que j'essaie de comprendre à quoi est dû mon problème mais je ne trouve absolument rien!
Dans le nouveau launcher Minecraft on peut désormais choisir sur quelles versions l'ont veut jouer, mais moi il n'y a que la dernière version qui fonctionne si je veux me diriger sur une version antérieur mon jeu crash direct et m'affiche ce message:

Code:
Minecraft has crashed!     
      ----------------------     

Minecraft has stopped running because it encountered a problem; Failed to start game

A full error report has been saved to C:\Users\Clémentine\AppData\Roaming\.minecraft\crash-reports\crash-2017-06-27_15.57.22-client.txt - Please include a copy of that file (Not this screen!) if you report this crash to anyone; without it, they will not be able to help fix the crash :(



--- BEGIN ERROR REPORT 838a548f --------
Full report at:
C:\Users\Clémentine\AppData\Roaming\.minecraft\crash-reports\crash-2017-06-27_15.57.22-client.txt
Please show that file to Mojang, NOT just this screen!

Generated 27/06/17 15:57

-- System Details --
Details:
    Minecraft Version: 1.5.2
    Operating System: Windows 10 (x86) version 10.0
    Java Version: 1.8.0_131, Oracle Corporation
    Java VM Version: Java HotSpot(TM) Client VM (mixed mode), Oracle Corporation
    Memory: 47832568 bytes (45 MB) / 125042688 bytes (119 MB) up to 523501568 bytes (499 MB)
    JVM Flags: 6 total; -XX:HeapDumpPath=MojangTricksIntelDriversForPerformance_javaw.exe_minecraft.exe.heapdump -Xmx512M -XX:+UseConcMarkSweepGC -XX:+CMSIncrementalMode -XX:-UseAdaptiveSizePolicy -Xmn128M
    AABB Pool Size: 0 (0 bytes; 0 MB) allocated, 0 (0 bytes; 0 MB) used
    Suspicious classes: No suspicious classes found.
    IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 0, tallocated: 0
    LWJGL: 2.9.0
    OpenGL: AMD Radeon HD 6320 Graphics GL version 4.5.13399 Compatibility Profile Context 15.201.1151.0, ATI Technologies Inc.
    Is Modded: Very likely; Jar signature invalidated
    Type: Client (map_client.txt)
    Texture Pack: Default
    Profiler Position: N/A (disabled)
    Vec3 Pool Size: ~~ERROR~~ NullPointerException: null

java.lang.NullPointerException
    at java.io.Reader.<init>(Unknown Source)
    at java.io.InputStreamReader.<init>(Unknown Source)
    at bp.a(SourceFile:64)
    at bp.a(SourceFile:100)
    at net.minecraft.client.Minecraft.a(SourceFile:252)
    at avv.a(SourceFile:56)
    at net.minecraft.client.Minecraft.run(SourceFile:507)
    at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
--- END ERROR REPORT 990edb93 ----------


Est-ce que quelqu'un peut m'aider à comprendre de où ça vient et comment on règle le problème svp?

Merci!
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Reactions: Bisteurfr

Octavia

Aventurier
27 Juin 2017
2
1
2
25
Bon après de longues de recherches, j'ai supprimée entièrement tout les dossiers dans le .minecraft et j'ai lancé le launcher dans la version souhaité, et constat: ça marche!
Voilà, pour ceux que ça peut aider par la suite!
Bonne soirée.