crash lors du lancement

arivo

Aventurier
4 Septembre 2011
2
0
1
Bonjour, j'ai un MacBook pro sur lequel j'ai acheté Minecraft il y a un bon moment déjà et il n'y a jamais eu de problèmes. Mais récemment, pour une raison quelconque, j'ai voulu l'installer sur Windows 7 (que j'ai sur le même ordi grâce à Parallels Desktop 6). Tout fonctionne comme il faut, j'ouvre Minecraft, j'inscris mon pseudo et mon mot de passe, je clique sur login, le logo "majong" apparait, mais environ 4 secondes plus tard tout se ferme sans qu'aucun problème spécial soit arrivé. Je ne reçois pas non plus de messages d'erreurs.

Pour pallier le problème, j'ai regardé tous les forums que j'ai vus et voici ce que j'ai essayé :

1. Désinstaller et réinstaller Java
2. Désinstaller et réinstaller Minecraft
3. J'ai examiné mon ordi avec touslesdrivers.com (ma-config.com). Ma carte graphique et mon matériel sont à jour.
4. J'ai essayé de télécharger Minecraft avec Internet Explorer et Google Chrome (quand on est désespéré ^^).
5. J'ai forcé Minecraft à faire une mise à jour.

Mais même après avoir tout essayé, ça ne fonctionne toujours pas.

La seule idée que j'aurais ce serait que, puisque j'ai Minecraft sur la partie "Mac" de mon ordi, le jeu ne voudrait pas s'ouvrir.

J'ai remarqué qu'il y a énormément de demandes d'aide sur ce topique, donc je vous remercie déjà d’une future réponse, quelle qu'elle soit. Vous êtes mon "dernier espoir" (métaphore, je ne vais pas me suicider pour ça ^^) vu que sur tous les autres forums que j'ai trouvés les seuls problèmes de lancement sont à propos "d'écrans noirs".
 

arivo

Aventurier
4 Septembre 2011
2
0
1
Je suis désolé, ce n'est pas mon genre, mais puisque je n'ai pas trouver de réponse ailleurs et que sa fait 2 jours je me permet de faire un seul et unique petit :up: