Crash Minecraft 1.17

Quentinl0l

Architecte en herbe
5 Mai 2018
18
0
61
25
Bonjour, j'ai un petit soucis.

Depuis peu mon jeu minecraft ne se lançait plus alors j'ai décider de mettre Java à jour, depuis que Java a était mis à jour, les launcher minecraft ne se lancent plus. J'ai essayé avec tout les launcher possible et imaginable et j'ai toujours cette erreur :

Capture.PNG

Je pense que c'est une erreur java mais je ne sais pas comment la régler.
J'ai essayer de désinstaller et réinstaller Java mais rien à faire le launcher ne veut pas se lancer. [PROBLEME RESOLUE]

AUTRE PROBLEME :
Quand je lance minecraft en version 1.17, j'ai c'est messages d'erreurs :

1.PNG

2.PNG

Merci de votre aide.

Dernière édition:
Bonjour,

Fais un clic droit sur le bouton de Windows en bas à gauche puis cliques sur "Applications et fonctionnalités" :
1624027136959.png

Sur cette page, cherches Java puis désinstalles tout :
1624027188537.png

Une fois tout désinstallé, redémarres ton ordinateur.

Et ensuite réinstalles java depuis le site officiel : https://www.java.com/fr/download/manual.jsp (prends Windows 64 bits)

Bonjour,

Fais un clic droit sur le bouton de Windows en bas à gauche puis cliques sur "Applications et fonctionnalités" :
Voir la pièce jointe 93737

Sur cette page, cherches Java puis désinstalles tout :
Voir la pièce jointe 93738

Une fois tout désinstallé, redémarres ton ordinateur.

Et ensuite réinstalles java depuis le site officiel : https://www.java.com/fr/download/manual.jsp (prends Windows 64 bits)

Merci pour ta réponse mais j'ai toujours le même problème (j'avait déjà essayé de désinstallé puis réinstaller)

La seule autre chose que je vois qui pourrait causer problème c'est que tu ais une variable _JAVA_OPTIONS de défini avec une valeur invalide.
Tu peux ouvrir un powershell, puis taper la commande echo $env:_JAVA_OPTIONS et m'envoyer le résultat ?
1624044487900.png

(ici j'ai aucun résultat car elle n'est pas défini chez moi).

La seule autre chose que je vois qui pourrait causer problème c'est que tu ais une variable _JAVA_OPTIONS de défini avec une valeur invalide.
Tu peux ouvrir un powershell, puis taper la commande echo $env:_JAVA_OPTIONS et m'envoyer le résultat ?
Voir la pièce jointe 93740

(ici j'ai aucun résultat car elle n'est pas défini chez moi).

Voilà ce que j'ai obtenue :

Capture0.PNG

Donc il y a bien une variable, qui bloque la ram maximum sur 512 mo.

Vas dans les paramètres, cherches variables puis cliques sur variables d'environnements ...

1547676727181-java-home-windows.jpg

Dans la liste tu devrais avoir _JAVA_OPTIONS, supprimes-la

(sur la capture d'écran il y a le bouton nouvelle qui est encadré car j'ai récupéré cette capture d'un de mes autres tutoriels).

Donc il y a bien une variable, qui bloque la ram maximum sur 512 mo.

Vas dans les paramètres, cherches variables puis cliques sur variables d'environnements ...

1547676727181-java-home-windows.jpg

Dans la liste tu devrais avoir _JAVA_OPTIONS, supprimes-la

(sur la capture d'écran il y a le bouton nouvelle qui est encadré car j'ai récupéré cette capture d'un de mes autres tutoriels).

Merci, mon launcher se relance désormais mais je ne peut jouer que à minecraft avec la version 1.12.2 maximum et je ne peut pas jouer aux versions récentes (1.16, 1.17) alors que la 1.16 fonctionnait très bien avant. (j'ai la même erreur)

J'ai mis de la ram comme ceci :
Capture00.PNG

Mais cela n'a rien changé.