Crash Minecraft 1.17

Quentinl0l

Architecte en herbe
5 Mai 2018
18
0
61
25
Bonjour, j'ai un petit soucis.

Depuis peu mon jeu minecraft ne se lançait plus alors j'ai décider de mettre Java à jour, depuis que Java a était mis à jour, les launcher minecraft ne se lancent plus. J'ai essayé avec tout les launcher possible et imaginable et j'ai toujours cette erreur :

Capture.PNG

Je pense que c'est une erreur java mais je ne sais pas comment la régler.
J'ai essayer de désinstaller et réinstaller Java mais rien à faire le launcher ne veut pas se lancer. [PROBLEME RESOLUE]

AUTRE PROBLEME :
Quand je lance minecraft en version 1.17, j'ai c'est messages d'erreurs :

1.PNG

2.PNG

Merci de votre aide.

Dernière édition:
C'est une puce graphique intégré au processeur, tu peux me donner le modèle de ton processeur ?
Intel ayant eu la bonne idée de nommé ainsi plusieurs génération de puce graphique différentes, sans le modèle du processeur impossible de savoir de laquelle il s'agit.

Mais je crains que tu as un processeur Intel core de première (i3 à i7 suivis d'une référence à 3 chiffres) ou seconde génération (i3 à i7 2xxx) et si c'est le cas, Minecraft à partir de la 1.17.x ne peut pas fonctionner sur ton ordinateur. La 1.16.4 et les anciennes versions cela devrait être ok par contre.

C'est une puce graphique intégré au processeur, tu peux me donner le modèle de ton processeur ?
Intel ayant eu la bonne idée de nommé ainsi plusieurs génération de puce graphique différentes, sans le modèle du processeur impossible de savoir de laquelle il s'agit.

Mais je crains que tu as un processeur Intel core de première (i3 à i7 suivis d'une référence à 3 chiffres) ou seconde génération (i3 à i7 2xxx) et si c'est le cas, Minecraft à partir de la 1.17.x ne peut pas fonctionner sur ton ordinateur. La 1.16.4 et les anciennes versions cela devrait être ok par contre.
j'ai un processeur Intel(R) Core(TM) i5-2400 CPU @ 3.10GHz 3.10 GHz

Donc c'est bien ce que je craignais, puce graphique Intel intégré à un processeur de 2ème génération => Minecraft 1.17 et + ne peut pas fonctionner sur ton ordinateur.

Tu peux en revanche jouer avec la 1.16.4 :
1636639349435.png

puis :
1636639388118.png

Et cliquer sur "créer".

Après c'est un processeur de pc fixe, donc tu peux probablement installer une carte graphique plus performante et plus récente dessus.

Donc c'est bien ce que je craignais, puce graphique Intel intégré à un processeur de 2ème génération => Minecraft 1.17 et + ne peut pas fonctionner sur ton ordinateur.

Tu peux en revanche jouer avec la 1.16.4 :
Voir la pièce jointe 94719
puis :
Voir la pièce jointe 94720
Et cliquer sur "créer".

Après c'est un processeur de pc fixe, donc tu peux probablement installer une carte graphique plus performante et plus récente dessus.
si je m'en rachete une il faudrais quoi ?

Il faut une carte gérant OpenGL 3.3 pour Minecraft 1.17 et + récent.

N'importe quelle carte graphique récente le gère. Mais il faudrait d'abord t'assurer que ton ordinateur dispose d'un port pcie x16 de libre et vérifier la puissance de l'alimentation de ton ordinateur.