Crash Minecraft au lancement (Linux)

Krown0s

Architecte en herbe
29 Mai 2016
83
19
106
Yop, je n'ai jamais eu de problèmes auparavant, et depuis ce matin impossible de lancer Minecraft, j'ai l'impression que c'est depuis que j'ai installé Steam, j'ai essayé de le virer et de virer les paquets qui ont été installés avec mais sans succès. Tout est à jour, donc si quelqu'un à une idée :

Code:
---- Minecraft Crash Report ----
// Don't be sad. I'll do better next time, I promise!

Time: 05/01/18 15:07
Description: Initializing game

org.lwjgl.LWJGLException: X Error - disp: 0x7fcd00818260 serial: 133 error: BadValue (integer parameter out of range for operation) request_code: 154 minor_code: 24
    at org.lwjgl.opengl.LinuxDisplay.globalErrorHandler(LinuxDisplay.java:320)
    at org.lwjgl.opengl.LinuxContextImplementation.nCreate(Native Method)
    at org.lwjgl.opengl.LinuxContextImplementation.create(LinuxContextImplementation.java:51)
    at org.lwjgl.opengl.ContextGL.<init>(ContextGL.java:132)
    at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:850)
    at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:757)
    at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:739)
    at ave.ap(SourceFile:534)
    at ave.am(SourceFile:363)
    at ave.a(SourceFile:310)
    at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:124)

A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:
---------------------------------------------------------------------------------------

-- Head --
Stacktrace:
    at org.lwjgl.opengl.LinuxDisplay.globalErrorHandler(LinuxDisplay.java:320)
    at org.lwjgl.opengl.LinuxContextImplementation.nCreate(Native Method)
    at org.lwjgl.opengl.LinuxContextImplementation.create(LinuxContextImplementation.java:51)
    at org.lwjgl.opengl.ContextGL.<init>(ContextGL.java:132)
    at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:850)
    at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:757)
    at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:739)
    at ave.ap(SourceFile:534)
    at ave.am(SourceFile:363)

-- Initialization --
Details:
Stacktrace:
    at ave.a(SourceFile:310)
    at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:124)

-- System Details --
Details:
    Minecraft Version: 1.8.8
    Operating System: Linux (amd64) version 4.14.11-1-ARCH
    Java Version: 1.8.0_144, Oracle Corporation
    Java VM Version: OpenJDK 64-Bit Server VM (mixed mode), Oracle Corporation
    Memory: 62151088 bytes (59 MB) / 160436224 bytes (153 MB) up to 1060372480 bytes (1011 MB)
    JVM Flags: 5 total; -Xmx1G -XX:+UseConcMarkSweepGC -XX:+CMSIncrementalMode -XX:-UseAdaptiveSizePolicy -Xmn128M
    IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 0, tallocated: 0
    Launched Version: 1.8.8
    LWJGL: 2.9.4
    OpenGL: ~~ERROR~~ RuntimeException: No OpenGL context found in the current thread.
    GL Caps:
    Using VBOs: No
    Is Modded: Probably not. Jar signature remains and client brand is untouched.
    Type: Client (map_client.txt)
    Resource Packs:
    Current Language: ~~ERROR~~ NullPointerException: null
    Profiler Position: N/A (disabled)
    CPU: <unknown>

Quelques infos :
Laptop Asus
I7
Geforce 920M
4Go ram
ArchLinux 4.14.11

:)

Dès que ça a lancé le modprobe j'ai eu l'écran noir. Je viens de supprimer tout ce qui est en rapport avec nouveau maintenant j'ai plus d'écran noir mais ça bloqué sur les messages de lancement de l'os :')

Je te recommande vraiment de partir de 0, de nettoyer tout ce qui à un rapport de prêt ou de loin avec la cg. Et ensuite, de suivre à la lettre ce qui est écrit sur cette page: https://wiki.archlinux.org/index.php/NVIDIA#Installation

A partir de la, si ça coince, ça sera bien plus évident de comprendre ou.
Fais bien attention à installer les drivers correspondants à ta carte graphique, les différents liens listant ceux-ci sont présent sur cette même page.
Le point 4 à son importance si tu veux que steam fonctionne.

Edit: oui, ça fait deux fois que le conseil de réinstallation tombe. Tu peux ignorer si tu es certain d'avoir bien suivi ces différentes étapes et d'avoir choisi le bon pilote. Mais vu la réaction du pc, je doute.

Edit 2: je n'ai pas vraiment suivi. S'il s'agit d'un pc avec optimus comme semble préciser @robin4002, ce résultat est normal et la procédure à suivre (plus complexe) est celle ci:
https://wiki.archlinux.org/index.php/NVIDIA_Optimus

Et à titre personnel, je recommande plutôt de voir du coté de bumblebee et d'ignorer complètement ce que la page précédente explique concernant la configuration de X.
https://wiki.archlinux.org/index.php/Bumblebee

Dernière édition:
Si tu as de nouveaux soucis ou des doutes, n'hésite pas à préciser.
Sinon, bien que la probabilité qu'il y ait un rapport ne me paraisse pas énorme, il y a visiblement eu des soucis avec certains drivers nvidia et les màj récentes du aux failles spectre/meltdown (à leur correctifs). Je n'ai toutefois rien constaté de mon coté.

• J'aime
Reactions: Krown0s