Crash Minecraft "out of memory"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kirogo
  • Date de début Date de début

Kirogo

Aventurier
27 Août 2011
16
0
1
Bonjour/Bonsoir à tous
Depuis que j'ai changé de texture pack (Obicraft en 64x64, ça a son importance), mon jeu Minecraft crash très fréquemment (toutes les 10 minutes)
Voilà comment ça se passe : je joue tranquillement, et soudain le jeu se crash, et m'affiche un message d'erreur (le minecraft.exe est encore actif) du type "Minecraft has runned out of memory" (je ne me souviens pas du texte en exact) et ça me dit que minecraft à été fermé pour protéger les fichiers.
Quand je joue avec F3 d'activé, Le moment du crash est caractérisé par un gros pic (qui sort de l'écran) sur le graphique en bas à gauche.
Bien sur, quand je repasse sur le texture pack d'origine, plus aucun problème.
Je pense que ce problème est due à la mémoire allouée au jeu, mais je ne sais pas comment augmenter cette allocation.
Donc, comment résoudre ce problème sans avoir à changer de texture pack ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

PS : ma config : Windows Vista, CG : Nvidia GeForce 220M, Proc. Intel core 2 Duo E6750, 2Go de Ram.

Ha oui j'avais oublié ce concept, ca vient juste de me rapeller pourquoi je suis passé a Mac, merci Vista :) (Pour les détrateurs Mac/PC si il y en a ici, garder vos sentiments pour vous et les 190 Mo c'est sur un Win 7)

Edit:

Euh si c'est compliqué :p
Quand j'ai voulu changer de Vista à Seven tout mes trucs marchait pas, Wi-Fi, prise Internet, carte graphique et dur tout mettre ça à jour ..

Bah si c'est un système 32-bits, je réinstallerai Xp je pense, c'est vrai que cet OS commence à dater mais vu qu'il est léger et toujours mis à jour (et compatible avec quasiment tout surtout) ben pourquoi se priver, hein?

Sinon pour mettre à jour tout ce qui est wifi, CG, etc : cable ethernet + touslesdrivers.com

Certes, mais Pour virer Vista, il faudrait d'abord trouver un autre OS, et je n'ai pas trop envie d'aller acheter un seven à 100+€ où bien retourner sous Xp, et en attendant, vista est très bien quand on sait l'optimiser (virer Aero change déjà énormément de choses), et c'est aussi le pc familial, donc pas de linux non plus :s.
Bref, je verrais si je peux augmenter la mémoire alouée, mais il y a déjà 2Go alloué à Minecraft (selon le jeu)