Résolu Crash minecraft relier à la jvm machine

masterpiece69

Aventurier
9 Mars 2018
4
0
2
25
Malgré toute les recherches que l'on a fait mon ami et moi, on n'a toujours pas réussi à régler ce crash

Ce que l'on a déjà essayer

-mettre la carte graphique, windows et toute autre programme à jour
-dédier plus de ram
-utiliser Vsync
-réinstaller minecraft en suprimant toute les dossiers en relation avec pis réinstaller le jeu

parfois il peut jouer plusieurs minutes voire un heure sans problème et d'autre fois il peut crasher durant le lancement du jeu ou après 25 secondes de jeu (comme que l'on peut voir dans ce crash log. Il semble aussi que plus que l'on essais de restarter minecraft, plus que les crash arrive vite.

Nous jouons sur un serveur modder, mais lui, moi et plusieurs autre personnes joue sur le même serveur avec les mêmes mods et ce sans jamais avoir eu un seul crash.

(aussi quelque chose de bizarre que j'ai remarquer c'est que le crash log indique que mon ami utilise windows 8.1 alors que l'on vien juste d'installer windows 10 en suprimant toutes les dossier sur son disque dure avant.)

Bref, voici le crash log:

Fichiers joints

Salut,
Visiblement c'est la jvm qui crash (machine virtuel de java).
Supprimes le dossier 1.8.0_25 qui se trouve dans le dossier C:\Program Files (x86)\Minecraft\runtime\jre-x64\ pour forcer le launcher a re-télécharger Java.

(concernant le Windows 8.1, c'est parce que Minecraft utilises Java 1.8.0_25 qui était sortie avant Windows 10, ce n'est pas un problème).

Salut,
Visiblement c'est la jvm qui crash (machine virtuel de java).
Supprimes le dossier 1.8.0_25 qui se trouve dans le dossier C:\Program Files (x86)\Minecraft\runtime\jre-x64\ pour forcer le launcher a re-télécharger Java.

(concernant le Windows 8.1, c'est parce que Minecraft utilises Java 1.8.0_25 qui était sortie avant Windows 10, ce n'est pas un problème).

Nous avons fait cela mais sans success. voici le crash report que nous avons reçu (il semble ne pas avoir changer)

Fichiers joints

En effet c'est toujours la jvm qui plante, étrange.
Sinon il faudrait essayer avec l'ancien launcher ( https://minecraft.net/fr-ca/download/alternative deuxième lien de la liste) qui utilise la version de java installé sur le système au lieu d'une version embarqué.

D'accord nous essayons cela maintenant ça ne devrait pas être long

Toujours le même problème :(
voici le crash report obtenu (qui semble encore être le même)

On vien de faire un memory check sur l'ordi et il semble avoir un problème avec une pièce(hardware) peut-être que c'est notre problème

Fichiers joints

Dernière édition par un modérateur:
Toujours la jvm qui plante, mais ça semble jamais en même endroit (le memory mapping ne contient pas la même chose).

Bonne idée de vérifier la mémoire, car là vu que le soucis arrive sur 2 versions différentes de java et qu'il ne se reproduit pas sur d'autres pc, il est probable que cela vient du hardware de ce pc.

Si un memtest ne voit rien, possible que ce soit un pilote qui fait n'importe quoi.

Salut! Je tien à dire que nous avons enfin trouver le problème. Bien que mon ami avait 8gb de ram, après certains test nous nous sommes rendu compte que seulement 3gb de ram marchait. Nous avons donc remplacer sa ram par de la nou!velle et depuis toute va numéro 1 !

Merci pour le support!