Crash Minecraft

Jazonday

Aventurier
20 Juillet 2020
8
0
2
19
France
Bonjour,
Du jour au lendemain mon Minecraft est devenu très instable alors que mes autres jeux fonctionne toujours correctement.
Minecraft Crash au lancement et en jeu. Il m'arrive aussi d'avoir des freeze en jeu.
J'ai tenté de le réinstallé mais rien n'a changé.

Mon Os : Windows 10 Pro | Version : 1709
Ma config PC :
Carte Mère : ASUS TUF Z-390 PLUS GAMING
Processeur (CPU) : i9 9900k
Carte Graphique (GPU) : Gigabyte Geforce RTX 2060
Mémoire RAM : 16Go

Je suis en train de tenter de le réinstaller à nouveau, je vous informerais en réponse s'il y a eu des changements.
 
Dernière édition:

Jazonday

Aventurier
20 Juillet 2020
8
0
2
19
France
Re, j'ai réinstallé le jeu en vérifiant qu'il ne reste aucun fichier avant de le réinstaller et il fonctionne correctement pour le moment et j'espère définitivement.
Merci @robin4002 de ta réponse, de souvenir lorsque j'ouvrais les logs il n'y avait aucun rapport de crash.
 

Jazonday

Aventurier
20 Juillet 2020
8
0
2
19
France
Rebonjour, les problèmes on recommencer mon jeu redevient instable et j'ai les mêmes soucis que j'avais avant la réinstallation du jeu. Mon jeu freeze puis ne réponds plus. Voici un screen des logs lorsque je lance mon jeu et qu'il crash. Merci d'avance de votre aide.
 

Fichiers joints

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    1.2 Mo · Affichages: 194

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Il n'y a rien d'anormal dans ce log.
Vérifies que le pilote graphique est à jour : https://www.nvidia.fr/Download/driverResults.aspx/162229/fr

Et un autre détail auquel je n'avais pas fait attention avant, si tu as bien Windows 10 1709, ta version est complètement obsolète o_O
Il faudrait te mettre à jour au moins vers la version 1909, et de préférence vers la 2004.
 

Jazonday

Aventurier
20 Juillet 2020
8
0
2
19
France
Rebonjour, merci de votre aide j'ai mis mon pilote graphique à jour et ça fonctionne. Je n'ais pas mis Windows à jour à j'utilise encore des fonctionnalité qui n'existe plus comme le groupement résidentiel. Je vous recontacte si j'ai des soucis. Bonne journée.
 
Dernière édition:

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Effectivement, il est en revanche toujours possible de partager des imprimantes ou fichiers : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4091368/windows-10-homegroup-removed

Ce n'est pas vraiment une bonne idée de garder une précédente version de Windows 10, elle ne reçoit plus de maj de sécurité et les pilotes récentes sont systématiquement développé pour les dernières versions et pas forcement testé avec les versions anciennes.
 

Jazonday

Aventurier
20 Juillet 2020
8
0
2
19
France
Yes niveau sécurité j'ai pas de soucis je fais attention ou je vais et j'installe pas n'importe quoi. Mais les freeze et crashs que j'avais plus sont vite revenu et j'ai toujours les mêmes soucis avec mon jeu donc ça n'a toujours pas patch le soucis :-/
 

Jazonday

Aventurier
20 Juillet 2020
8
0
2
19
France
Yes c'est embettant pour les pilotes mais tant qu'il fonctionne je resterais en 1709 et niveau sécurité j'ai pas de soucis je fais attention ou je vais et j'installe pas n'importe quoi. Mais les freezes et crashs que j'avais plus sont vite revenu et j'ai toujours les mêmes soucis avec mon jeu donc ça n'a toujours pas patch le soucis :-/