Crash systématique à l'entrée sur un serveur

ozor

Aventurier
14 Juin 2012
9
0
1
32
Bonjour ,
Tout d'abords c'est la première fois que je visite le forum de minecraft.fr alors je suis d'avance désolé si je ne poste pas au bon endroit :x

Aujourd'hui voulant intégrer le serveur d'un ami ayant créer il y a de sa 3 jours son serveur avec pour mods : Buildcraft/Industrialcraft,je me suis confronté à un problème que je n'avait encore jamais vue .
Je rentre sur le serveur et crash systématiquement dans les 30s qui suive :/

-Je subit ce problème que je soit seul ou avec lui connecté sur le serveur.
-Un autre pote à moi se connecte seul ou en même temps que mon ami et ils ne subissent aucun problème.
-Je n'ai aucun problème de ce type en solo.
-je possède optifine (que j'ai réglé aux minimum possible afin de voir si cela changeai quelque chose)
-J'ai un pc (portable) plutôt récent (1 an) ayant les composants suivant :
-processeur i5
-carte graphique NVIDIA GeForce GT 540M
-4GB DDR3 Memory.

Une autre info peut être importante qui je ne sait pas si cela est normal , minecraft "consomme" de 6xx xxx à 7xx xxx Ko de ram ce qui me semble assez éxcéssif ...

J’espère que vous trouverez une solution à mon problème ,Merci d'avance .
 

Echec-Critique

Plug'N Play
1 Avril 2012
2 010
172
182
France
Il peut y avoir plusieurs raison.
As tu la même version de Forge ? (que ton ami)
As tu la même version des deux mods ? (que ton ami)
As tu mes même fichiers de configuration (dossier buildcraft et fichier IC dans le dossier Config).

Quelle erreur au moment où tu crashs ?
 

ozor

Aventurier
14 Juin 2012
9
0
1
32
J'ai actuellement la dernière disponible je pense que lui aussi vu que seulement 3 jours sépare notre "avancée"
pareille pour les mods ,y a t'il moyen de vérifier la version de nos mods ?
Euh j'avoue que je n'en sait rien , je comparerait avec lui dès que je pourrait :x

Le jeu freeze pendant un moment puis écran noir sur ma fenêtre minecraft jusqu'à ce que je me décide à la fermer manuellement :/

Mais penses-tu que les config et mods soit dû à ceci puisque je puit comme même àccéder au serveur ?
Car sans les bon mods le serveur refuse la connexion et nous informe de l'absence du mod permettant de le rejoindre.
 

Echec-Critique

Plug'N Play
1 Avril 2012
2 010
172
182
France
Pour la config oui c'est possible, en fait, si les configs diffèrent, tu arrives sur le serveur sans voir les blocs (problème d'id) et au bout d'un moment (très court en général) tu es kick.
Pour la version de tes mods, c'est indiqué à ta connexion sur la console (et donc dans les logs).
 

ozor

Aventurier
14 Juin 2012
9
0
1
32
Alors après vérification et réinstallation de minecraft et des mods le problème persiste :(
Je possède EXACTEMENT le même dossier minecraft que mon ami et toujours ce problème :/
 

Edwins

Codeur java
10 Avril 2012
485
124
100
Je ne vois qu'une solution, delete entièrement ton minecraft et remet celui de ton ami.
Cela peux certainement venir d'un mod mal désinstaller dans ton folder mod,

Si le problème persiste essaye de choper l'erreur pid de l'écran noir et de nous faire un copier coller ici
merci de ta compréhension
 

Echec-Critique

Plug'N Play
1 Avril 2012
2 010
172
182
France
Erreur dans la console du serveur ?
Regardes aussi dans tes logs en tant que joueur au moment du crash.
Les deux devraient nous aider un peu.
 

Edwins

Codeur java
10 Avril 2012
485
124
100
oé les logs joueur en quelque sorte, quand minecraft crash il créé un .log appelé : hs_err_pid460.log après le pid le nombre varie !

Globalement ce log est pas clair du tous mais permet en gros de savoir deux ou trois truc intéressant sur les pourquoi du crash
 

ozor

Aventurier
14 Juin 2012
9
0
1
32
Bonjour ,
pardon de n'avoir pu répondre avant :s
Et il se crée où ? Pacque aucun fichier de type bloc note n’apparaît en fait :/